Déjà auteur d’un triple double dans la défaite contre les Knicks (16 points, 11 rebonds, 10 passes), Elfrid Payton a récidivé contre les Bulls, avec la victoire cette fois-ci.
La performance du meneur du Magic est d’ailleurs assez remarquable : 22 points à 8/12 au shoot, 14 rebonds et 14 passes en seulement 36 minutes, pour une évaluation de 47 ! Il a même inscrit le panier décisif à une minute et 16 secondes de la fin pour battre Chicago.
« J’ai réalisé à la fin du match », explique Payton à ESPN quand il évoque sa superbe partie. « J’essaie d’aider mon équipe, en volant un ballon, en prenant un rebond, en passant une balle. »
Souvent critiqué, Payton a été très juste dans ses décisions. Il a alterné les phases de pénétrations, de points, de passes pour ses coéquipiers. Ainsi Evan Fournier (20 points) et Terrence Ross (14 points) se sont régalés de ses passes. Grâce à sa performance, le Magic a réalisé un superbe comeback, effaçant un déficit de 13 points dans le troisième quart-temps.
Le meneur est actuellement en très grande forme. Sur les 4 derniers matches, il tourne à 16.5 points à 65 % de réussite, 10 rebonds, 8.7 passes de moyenne en 32 minutes. Dommage qu’il soit si irrégulier. Comme son équipe…
https://www.youtube.com/watch?v=mtm8DhFAGoI