Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas ne veut plus lâcher Seth Curry

Le soir du 16 décembre 2016, Rodney Hood avait crucifié les Mavericks avec un panier à 3-pts à une seconde de la fin de la rencontre. A cette époque, Dallas affichait un piteux bilan de 6 victoires et 20 défaites.

Les Mavs étaient au fond du trou et de la conférence Ouest. Seulement, depuis, la franchise texane a trouvé un équilibre, une nouvelle dynamique, réalisé quelques retouches dans son effectif pour réussir une remontée remarquable avec 20 victoires et 16 défaites.

« J’aime notre équipe actuellement », avait expliqué Mark Cuban à ESPN, avant la victoire contre le Thunder. « On est parti d’une situation à 4 victoires et 17 défaites pour arriver à une équipe qui a du potentiel, formée avec un free-agent non drafté et un transfert. »

Les éléments de ce renouveau sont multiples. Effectivement, Dorian Finney-Smith (non drafté) ainsi que Yogi Ferrell, rookies, brillent alors qu’ils n’étaient pas attendus, puis l’arrivée de Nerlens Noel a apporté du poids à la raquette, désertée par Andrew Bogut, trop souvent blessé et désormais parti.

Mais le joueur qui a tout changé, c’est Seth Curry. Depuis qu’il est titulaire, les Mavs sont à 15 victoires en 24 matches et le frère de Stephen tourne à 16.8 points à 52 % dont 47 % à 3-pts. Il a fait oublier Deron Williams et réussi à imposer son prénom dans la ligue.

« On le veut pour toujours » se réjouit Cuban. « Il shoote, joue dur en défense, et il est génial dans le vestiaire. On l’appelle Swaggy Swag. »

La force des Mavs demeure aussi d’avoir continué de vraiment jouer pour les playoffs. Mi-décembre, les dirigeants auraient très bien pu se tourner vers une saison de transition, avec un tanking assumé pour se reconstruire avec le Draft.

« On apprend à bien jouer », analyse Curry. « La saison passée, j’étais dans une situation où les jeunes joueurs jouaient en fin de saison avec aucun objectif à atteindre. Là, on veut gagner des matches. Tant qu’on continue de jouer ainsi, on va progresser. »

Actuellement 10e, Dallas n’est que à deux victoires des Nuggets de la 8e place. Les espoirs sont donc permis et même si les playoffs ne sont pas au bout de la saison, Dallas pourra toujours se satisfaire de ces mois si intéressants. Et préparer la saison prochaine avec appétit et gourmandise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *