Déjà privés de JR Smith, Kevin Love et même hier de LeBron James, les Cavs ont bien cru qu’ils avaient perdu Kyle Korver, victime d’une mauvaise réception sur un repli défensif. L’ancien shooteur des Hawks se retrouve au sol, se tient le genou droit et finalement rejoint les vestiaires en boitant. Forcément, il y avait de quoi être très inquiet…
« Je ne savais pas ce que j’allais ressentir en me mettant debout » raconte kyle Korver. « J’étais vraiment inquiet. Je n’aime pas rester longtemps au sol, mais c’est juste que je ne savais pas ce que j’allais ressentir en m’appuyant sur ma jambe. J’ai le sentiment d’avoir vraiment de la chance car ça aurait pu être pire. »
Le staff médical l’a examiné dans le vestiaire puis après le match, et les ligaments ne sont pas touchés. Cependant, Kyle Korver préfère attendre dimanche et lundi, avant d’envisager de jouer face aux Bucks lundi soir.
L’autre « bonne nouvelle », c’est qu’en plantant 4 nouveaux tirs à 3-points, il est devenu le 5e joueur le plus prolifique de l’histoire dans cet exercice. En une soirée, il a dépassé (d’un petit tir) Vince Carter et Jamal Crawford. Deux joueurs qui pourraient le dépasser à nouveau même si, à moyen terme, la gâchette des Cavs devrait les distancer.
« On veut profiter de ce moment et je veux encore grimper » a-t-il réagi. « Franchement, je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens vraiment. »
Devant lui, Ray Allen, Reggie Miller, Jason Terry et Paul Pierce. Stephen Curry est 12e.
https://www.youtube.com/watch?v=ywupNOkk4tY