Phoenix s’est contenté d’échanges financiers lors de la trade deadline, envoyant notamment P.J. Tucker et son contrat expirant à Toronto. Ryan McDonough, le GM des Suns, a ainsi expliqué que la période avait été calme cette saison.
« Je pense que l’une des choses marquantes, dans la ligue, c’est que les équipes accordent énormément de valeur à leurs choix de Draft », a-t-il confié à la radio. « À cause du nouvel accord collectif, il y a beaucoup d’avantages à avoir des choix de Draft, non seulement pour récupérer des joueurs, mais aussi des joueurs majeurs. Ça offre plus de chances de succès ».
Le dirigeant admet toutefois qu’il y avait bien de l’intérêt pour DeMarcus Cousins avant son échange vers La Nouvelle-Orléans et surtout qu’il a reçu des coups de fil pour un énorme transfert.
« Ça n’est pas devenu sérieux mais une équipe a évoqué trois très bons joueurs, probablement ses trois meilleurs joueurs, pour trois de nos meilleurs joueurs, et ça aurait été un énorme échange », assure le GM. « On y a pensé mais, au bout du compte, on a décidé de ne pas le faire. Ça aurait été quelque chose qui aurait modifié l’équipe en profondeur, notamment dans la direction de l’équipe, et il nous fallait donc plus de temps pour l’analyser. Peut-être qu’une nouvelle version prendra forme cet été ».
Ryan McDonough ne veut pas dire de quelle équipe il s’agissait mais il admet que c’était une franchise de l’Est.
Selon le très bien informé John Gambadoro, il s’agissait en fait de Chicago. Les dirigeants des Bulls sont fans de Devin Booker et ils auraient donc proposé Jimmy Butler à Phoenix en échange du jeune arrière, en compagnie donc d’autres joueurs (Taj Gibson ? Doug McDermott ? Dwyane Wade ?). Mais dans l’Arizona, Devin Booker est pour l’instant intouchable.