NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers se défoulent sur les Grizzlies

Oubliée la série de six défaites avant le All Star Game, les Pacers sont repartis sur de nouvelles bases dans leur course aux Playoffs avec cette belle victoire sur les Grizzlies cette nuit (102-92) après avoir compté jusqu’à 27 points d’avance. Aux côtés de l’hyper-actif Myles Turner (12pts, 6rbds, 3ints, 2blks), de l’efficace Lavoy Allen (10pts à 5/5 au tir, 10rbds) et de la belle surprise Rakeem Christmas, le retour de Thaddeus Young au poste 4 a permis à la raquette d’Indiana d’avoir ce petit plus d’agressivité indispensable face à cette équipe de Memphis qui s’est retrouvée piégée à son propre jeu. De bon augure pour la suite, doit penser Nate McMillan, tant son groupe a fait preuve de caractère après des jours mouvementés. N’est-ce pasPaul George (3/12 aux tirs)…

Christmas à la fête

Rencontrer les Grizzlies est finalement un bon  »révélateur » pour leurs adversaires en matière de cohésion (offensive) et d’organisation (défensive). Sur les deux tableaux, les Pacers ont brillamment relevé le défi cette nuit, étrillant une équipe de Memphis qui a craqué dès le début du 3e quart. Alors qu’ils avaient attaqué fort, notamment grâce à leurs vétérans Tony Allen et Vince Carter (16-23), les hommes de David Fizdale prennent un premier éclat dès l’entame du 2e acte, encaissant un 13-3 sous les assauts de l’inattendu Rakeem Christmas à deux reprises, et de l’impeccable Lavoy Allen (38-29). Les locaux s’imposent en maîtres dans la raquette, alors que Teague fait ronronner le moteur à la perfection (7 passes à la pause) et que CJ Miles en profite pour artiller derrière l’arc (61-49).

La défense d’abord

Déjà en difficulté, les Grizzlies lâchent prise dès la reprise, incapables de mettre leurs systèmes en place, et de permettre à Z-Bo et Gasol de trouver de bonnes situations. Indiana ne laisse pas filer sa chance, et laisse son agressivité défensive dicter son jeu d’attaque, du Memphis dans le texte. A 3 points puis avec trois lancers, Teague croit ensuite porter l’estocade, mais CJ Miles s’invite à la fête, inscrivant deux nouveaux paniers de loin à la conclusion d’un ballon sauvé par Turner, et d’une interception de George (79-55). Récompensé par leur prestation défensive de haut-rang, Myles Turner et Lavoy Allen apportent leur pierre à l’édifice et voilà Memphis relégué à -27 (87-60).

La raquette d’Indiana récompensée

Avec l’énergie du désespoir, et une agressivité défensive soudainement retrouvée, Memphis réussira un 16-6 au cours duquel Vince Carter (40 ans donc) s’offrira un dunk en contre-attaque puis un 3 points, toujours en transition pour revenir sous la barre des 15 points. Les Grizzlies multiplient les prises à deux et parviennent presque à faire douter les hommes de coach McMilan après un énième 3 points de Troy Daniels (95-80). Le salut viendra finalement du tandem Young-Turner, avec un dunk superpuissant du Sophomore en contre qui fera lever le BankersLife Fieldhouse et deux lay-ups précieux ponctués de phases décisives en défense de la part de l’ex intérieur des Nets (99-81).

Ce premier test post-ASG réussi, les Pacers vont à présent se mesurer à un road-trip de 5 matchs qui débute dès ce soir à Miami, avec ou sans Paul George, sorti sur une jambe à deux minutes de la fin cette nuit, apparemment pour cause de crampes. Les Grizz’ se rendront pour leur part à Denver demain.

https://www.youtube.com/watch?v=6aoLra4A2RA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *