NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un DeMar DeRozan record repousse les Celtics

Sans Kyle Lowry blessé au poignet, Toronto est venu à bout de Boston grâce aux 43 points de DeMar DeRozan, auteur de son nouveau record en carrière (107-97). Peu inspirés en première mi-temps, les Raptors ont réussi à inverser la tendance derrière les très bons débuts de Serge Ibaka (15 points, 7 rebonds) et de P.J. Tucker (9 points, 10 rebonds). Isaiah Thomas a terminé meilleur marqueur pour Boston avec 20 points mais a été limité à 6 sur 17 aux tirs.

Boston exploite l’absence de Kyle Lowry

Après un début de match équilibré (10-10), Boston prend l’ascendant en terminant le quart temps sur un 19-8. Pour Toronto, qui enregistre les débuts de Serge Ibaka et P.J. Tucker, seul DeMar DeRozan parvient à tirer son épingle du jeu avec dix points mais en l’absence de leur maître à jouer Kyle Lowry, les Raptors multiplient les ballons perdus et doivent courir après le score (29-18).

Relativement discret jusque là, Isaiah Thomas enfonce le clou sur une action à quatre points, avant que Jonas Jerebko ne fasse passer l’écart à +16. Le retour de DeRozan permet aux Raptors de stopper l’hémorragie mais le collectif des Celtics, et l’adresse de Jaylen Brown ou de Jae Crowder, ne relâchent pas la pression (55-38).

Alors que Boston contrôle la rencontre, les esprits s’échauffent. DeMarre Carroll envoie Thomas au tapis et écope d’une faute flagrante, avant que Thomas ne se venge de façon involontaire sur DeRozan au même prix. Les Raptors profitent de cette situation pour terminer la mi-temps sur un 7-0 derrière son scoreur attitré et un 3-points de P.J. Tucker, arrivé de Phoenix (55-45).

Les Raptors ont de la ressource

Au retour des vestiaires, Toronto continue sur sa lancée grâce à une défense asphyxiante. Ils limitent Boston à huit points en sept minutes, et un 8-0 lancé par Serge Ibaka et DeMar DeRozan leur donne cinq points d’avance (68-63). Sonnés, les Celtics réagissent par l’intermédiaire de Crowder et de Marcus Smart. Et alors que DeRozan compte déjà 31 points, c’est un tir primé de Smart à trois secondes de la fin du troisième quart temps qui permet à Boston de virer en tête (77-74).

Les défenses dominent le début du dernier quart temps, et à cinq minutes de la fin du match tout reste à faire (88-88). Si Boston frappe en premier via Jae Crowder, ce sont Serge Ibaka à mi-distance puis la défense de Tucker qui mettent Toronto et DeRozan sur orbite. Six points de DeRozan et une défense qui limite Thomas à seulement quatre points dans le money time donnent sept points d’avance aux Raptors (101-94). Boston ne reviendra pas et Toronto signe une victoire référence contre un concurrent direct, le tout sans Kyle Lowry.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *