NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid, Devin Booker, Karl-Anthony Towns… À chacun son modèle

« Quel joueur pensez-vous avoir le plus copié ? » Telle est la question que l’on pourrait poser à n’importe quel basketteur. Telle a été la question posée, sur le plateau de NBA TV, à plusieurs représentants de la jeune génération de la ligue : Joel Embiid, Karl-Anthony Towns, D’Angelo Russell et Devin Booker.

Pour le pivot des Sixers, sans trop de surprise si on se réfère à son jeu et à ses moves poste bas, il s’agit d’une ancienne légende des Rockets.

« Hakeem Olajuwon. Je l’ai beaucoup regardé et j’essaie de copier ce qu’il faisait. Je ne pense pas avoir montré ce que lui avait l’habitude de faire mais j’y travaille. »

Joel Embiid est encore à des années-lumières du niveau du MVP 1994. Mais à l’heure actuelle, le Sixer est sans doute l’intérieur qui tend à s’en rapprocher le plus. Karl-Anthony Towns préfère lui botter en touche. Le jeune intérieur des Wolves dit avoir pioché un peu partout, dans l’optique de suivre sa propre voie. Il préfère ne citer aucun joueur.

Le meneur des Lakers partage sa vision des choses. Mais D’Angelo Russell a aussi un joueur en tête dont le rapprochement semble pourtant moins évident : Chauncey Billups.

« Il avait toujours deux coups d’avance. J’ai encore beaucoup à faire pour m’en approcher mais c’est lui que je mentionne. »

Ce même Billups qui, on le rappelle, avait donné une véritable leçon aux Lakers lors de la finale NBA 2004 remportée par les Pistons. Devin Booker, lui, ne dirait pas qu’il y a un seul joueur qu’il tente de copier.

Il préfère observer le poste d’arrière dans son ensemble.

« J’ai regardé le jeu de tout le monde. Prendre un peu de chacun. J’ai grandi dans le Michigan. [D’Angelo] a dit Chauncey, j’étais un grand fan de Rip Hamilton, de sa façon de jouer sans ballon. Et puis, j’ai vu Ray Allen à Boston, un des plus grands shooteurs de toute l’histoire. Je les ai étudiés, voir comment ils se libèrent… mais je ne dirais pas une seule personne. »

Une chose est sûre, en s’inspirant de tels aînés, cette jeune garde s’appuie sur des valeurs sûres. Et qui sait, peut-être seront-ils à leur tour copiés à l’avenir…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *