Pour le troisième triple-double de sa carrière, Eric Bledsoe a rendu une magnifique copie contre les Lakers avec 25 points à 50% au shoot et 50% à 3-pts, 13 passes et 10 rebonds. Un match qui met en lumière la belle saison individuelle du joueur, alors que sa formation est dernière à l’Ouest et qu’il ne jouit pas d’une énorme médiatisation.
Eric Bledsoe tourne en effet à 21.6 points, 6.2 passes et 4.9 rebonds de moyenne.
« Je le regarde jouer depuis que je suis ici. Il a fait des progrès et c’est rare pour des vétérans de progresser », estime Earl Watson dans les colonnes de l’AZ Central. « Au poste de meneur, il devient meilleur. Pour lui, c’est une approche mentale. Physiquement, il a un don, et mentalement, il fait des progrès. »
Dès le début de rencontre, Eric Bledsoe a insufflé du rythme aux Suns. Il a constamment essayé de courir, d’assurer le plus vite possible les transitions, profitant également du mauvais repli des Lakers.
« Il y avait une superbe énergie », constate-t-il. « C’était fun de jouer ce match. Quand on a des chevaux qui courent ainsi comme Devin Booker et T.J. Warren, cela permet de faire une tonne de passes décisives. »
Ses coéquipiers peuvent donc lui renvoyer la balle.
« C’est un hommage à Bledsoe. Il passe quand il est ouvert », explique Marquese Chriss à ESPN. « Les grands courent et prennent leur position. On a la partie la plus facile : mettre la balle dans le panier. »
https://www.youtube.com/watch?v=Xwq3l65Gzwg