Dans les minutes qui avaient suivi la défaite des Hornets contre les Clippers samedi dernier, Nicolas Batum avait annoncé une victoire contre les Sixers. L’ailier français l’avait même garantie.
Seulement, les Hornets ont chuté contre les Sixers (105-99) et certains lui ont rappelé sa promesse…
« Cela a déjà fonctionné trois fois, mais pas cette fois », a réagi le Français pour ESPN. « Je ne sais pas pourquoi les gens en font toute une histoire. Pourquoi les gens s’emballent. La question était : ‘allez-vous gagner le prochain match ?’ Je n’allais pas dire qu’on allait le perdre… Je continue de croire en mes coéquipiers. »
Cette déclaration a surtout motivé les Sixers qui avaient moyennement apprécié que Nicolas Batum soit aussi confiant.
« Je sais que Batum a beaucoup de confiance en son équipe, mais je trouve cela un peu absurde de garantir une victoire », estime T.J. McConnell dans les colonnes du Charlotte Observer. « Et si c’est le cas, alors il faut assumer. Je ne polémique pas, mais c’est un peu irrespectueux pour notre équipe et nous avons répondu. »
Aucun regret, Nicolas ?
« Non, pourquoi aurais-je un regret ? Parfois on traverse des moments difficiles. Je comprends que les fans peuvent m’en vouloir. Je peux seulement continuer de m’entraîner et rester proche des mes coéquipiers. »