NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le mea culpa de LaMarcus Aldridge

LaMarcus AldridgeComme beaucoup d’équipes depuis cinq ans, les Spurs se sont pris un mur en béton au FedEx Forum. Les Texans quittent le Tennessee, première étape de leur traditionnel rodéo road-trip, sur leur pire performance offensive de la saison : plus petit nombre de points inscrits (74), plus faible adresse aux tirs (36.6%), derrière l’arc (21%) et aux lancers (55,6%).

La défense des Grizzlies a encore frappé. LaMarcus Aldridge l’avait déjà expérimentée en playoffs avec les Blazers, mais sans jamais connaitre un cauchemar comme celui de lundi soir.

« Je suis vraiment déçu par mon jeu, et je dois rebondir »

Kawhi Leonard absent de dernière minute, l’intérieur devait assumer le leadership. Il s’est au contraire méchamment troué : 4/19 aux tirs. Il n’avait jamais autant arrosé cette saison. Des positions au poste ou sur des pick-and-pops, il en a pourtant eues, « c’est ce qui me déçoit vraiment », regrette l’intéressé.

« Quand Kawhi n’est pas là je dois être meilleur que ça. Je n’ai pas été bon ce soir. Je dois faire mieux », répétait presque mécaniquement l’ex-icône de Rip City.

Contrarié par les fautes durant quasi tout le match, LaMarcus Aldridge a vécu un calvaire dans le money time.

« Cette quatrième faute m’a sorti du match » regrette-t-il. « Lorsque je suis revenu en match, j’étais hésitant et je n’étais plus moi-même. Je fais des feintes alors qu’il n’y en avait pas forcément besoin. J’ai trop réfléchi. »

Ce qui a profité à Vince Carter qui s’est permis de le contrer à deux reprises !

« Je pense qu’il avait de bonnes positions, et toute la soirée, on a essayé de le servir pour qu’il trouve son rythme » témoigne Tony Parker. « Mais ça fait partie de ces matches où il n’a pas réussi à inscrire le panier qui provoque le déclic. »

Un soir sans donc, et l’avantage de la NBA, c’est qu’on peut très vite se rattraper. « Je suis vraiment déçu par mon jeu, et je dois rebondir » conclut LaMarcus Aldridge. Ce sera à Philadelphie, un adversaire idéal pour retrouver du rythme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *