Comme beaucoup d’équipes depuis cinq ans, les Spurs se sont pris un mur en béton au FedEx Forum. Les Texans quittent le Tennessee, première étape de leur traditionnel rodéo road-trip, sur leur pire performance offensive de la saison : plus petit nombre de points inscrits (74), plus faible adresse aux tirs (36.6%), derrière l’arc (21%) et aux lancers (55,6%).
La défense des Grizzlies a encore frappé. LaMarcus Aldridge l’avait déjà expérimentée en playoffs avec les Blazers, mais sans jamais connaitre un cauchemar comme celui de lundi soir.
« Je suis vraiment déçu par mon jeu, et je dois rebondir »
Kawhi Leonard absent de dernière minute, l’intérieur devait assumer le leadership. Il s’est au contraire méchamment troué : 4/19 aux tirs. Il n’avait jamais autant arrosé cette saison. Des positions au poste ou sur des pick-and-pops, il en a pourtant eues, « c’est ce qui me déçoit vraiment », regrette l’intéressé.
« Quand Kawhi n’est pas là je dois être meilleur que ça. Je n’ai pas été bon ce soir. Je dois faire mieux », répétait presque mécaniquement l’ex-icône de Rip City.
Contrarié par les fautes durant quasi tout le match, LaMarcus Aldridge a vécu un calvaire dans le money time.
« Cette quatrième faute m’a sorti du match » regrette-t-il. « Lorsque je suis revenu en match, j’étais hésitant et je n’étais plus moi-même. Je fais des feintes alors qu’il n’y en avait pas forcément besoin. J’ai trop réfléchi. »
Ce qui a profité à Vince Carter qui s’est permis de le contrer à deux reprises !
« Je pense qu’il avait de bonnes positions, et toute la soirée, on a essayé de le servir pour qu’il trouve son rythme » témoigne Tony Parker. « Mais ça fait partie de ces matches où il n’a pas réussi à inscrire le panier qui provoque le déclic. »
Un soir sans donc, et l’avantage de la NBA, c’est qu’on peut très vite se rattraper. « Je suis vraiment déçu par mon jeu, et je dois rebondir » conclut LaMarcus Aldridge. Ce sera à Philadelphie, un adversaire idéal pour retrouver du rythme.