Presqu’un an après avoir annoncé qu’il entendait revenir en NBA, Larry Sanders pense qu’il est désormais prêt pour un comeback. Après six mois de remise en forme, l’ancien intérieur de Milwaukee s’active pour trouver une équipe prête à lui (re)donner sa chance. L’ancien pivot des Bucks a donc engagé un agent et a commencé la tournée des popotes avec plusieurs équipes au menu de ses visites.
Désormais représenté par Joel Bell, Larry Sanders, âgé de 28 ans seulement, s’est déjà rendu à Boston selon des sources citées par Yahoo!, et trois autres essais sont prévus dans les jours qui viennent. Son profil de rebondeur/protecteur de raquette pourrait évidemment intéresser plusieurs franchises, surtout des candidats au titre ou aux playoffs en manque d’intimidateur dans la peinture.
En février 2016, le joueur avait ainsi confié qu’il devait d’abord retrouver de la stabilité autour de lui avant de revenir dans la ligue. Cela passait à ses yeux par un équilibre extra-sportif grâce à des accomplissements artistiques et ses hobbies, « pour ne pas mettre tous mes oeufs dans un même panier ». Le moment est donc venu de reprendre le fil d’une carrière interrompue un peu malgré lui.