NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS14
NYK11
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David contre Goliath : Isaiah Thomas remporte son duel face à Andre Drummond

thomas-pistonsLe quatrième quart-temps lui appartient. La chose n’est pas nouvelle, et cette nuit ce sont les Pistons qui ont cédé face à un Isaiah Thomas déchaîné en fin de match. Le lutin des Celtics a scoré 24… de ses 41 points dans l’ultime période pour achever une équipe de Detroit accrocheuse (113-109). Bien soutenu par ses lieutenants Jae Crowder (21 points) et Al Horford (13, 6 et 6), Thomas a délivré Boston d’un Andre Drummond monstrueux (28 points et 22 rebonds), auteur de son quatrième double « double double » de la saison. Avec cette 4e victoire de rang, les Celtics consolident leur 2ème place à l’Est.

Andre Drummond marche sur les Celtics

Huit victoires séparent ces deux équipes à l’entame de ce match. Cet écart au classement ne se ressent absolument pas dans ces premières minutes tant on se rend coup pour coup. Alors qu’Andre Drummond démarre son chantier à l’intérieur, Kentavious Caldwell-Pope score à trois points pour égaliser (15-15). On est loin de s’imaginer que ce sera le seul tir primé de la mi-temps pour les Pistons. L’entrée de Tobias Harris, qui enchaîne plusieurs bons tirs dans le périmètre en transition, permet à l’équipe de Stan Vun Gundy de creuser un petit écart (17-23). Mais Marcus Smart répond d’un trois points au quasi buzzer du premier quart-temps (26-25).

Dans le second quart-temps, c’est Drummond time. Le pivot, moins dominant à la finition ces dernières semaines, impose sa puissance : rebond offensif puis put back, hook main droite, puis main gauche (43-38). La totale. En face, Thomas allume à trois points en transition, puis servi par Smart, maladroit mais actif dans tous les secteurs du jeu ce soir (13 points, 8 passes et 5 rebonds). Boston achève sa mi-temps sur un pick and pop des écoles entre Thomas et Horford. Le pivot vert, qui passe le plus clair de son temps derrière l’arc en tête de raquette pour faire écarter Drummond, score à trois points (54-46).

Place au « IT » Time

Après la pause, « DD » poursuit son chantier tandis que la télévision rappelle une stat qui fait mal aux yeux : 1/19 dans les tirs primés pour Detroit ! Jae Crowder, lui, ne se prive pas pour en aligner deux de suite (75-66). Avec sa grosse défense, et l’incapacité des Pistons à jouer avec plus de spacing, Boston est en contrôle. C’est sans compter sur l’activité d’Ish Smith. Le meneur remplaçant d’un Reggie Jackson peu inspiré (12 points à 4/12) enchaîne six points de suite (81-72). Tandis que Morris rentre enfin un tir à trois, Smith se permet même de bloquer Thomas pour filer au dunk (88-88) ! Voilà même que « KCP » rentre lui aussi un gros tir à trois points (93-96). Detroit a complétement renversé la vapeur grâce à l’énergie de Smith.

Son activité a eu le mérite de réveiller les siens. Mais aussi de réveiller le diable d’en face : Isaiah Thomas. Tellement rapide sur les sorties d’écran, le all-star, dissuadé par la présence du rempart Drummond, enchaîne les tirs à l’extérieur : trois points et pull-up dans le périmètre. À deux minutes du terme, il donne un avantage décisif à son équipe (109-105). Après un beau combat, Detroit doit rendre les armes.

Les Pistons payent évidemment leur adresse calamiteuse à trois points (3/27) qu’ils ont compensé par de nombreux points à l’intérieur (60-38). Avec cette défaite, Detroit poursuit ses montagnes russes puisqu’il s’agit du troisième revers de suite après trois victoires de suite. Ils accueillent les Pelicans mercredi. Côté Boston, chez qui tous les voyants sont au vert, réception des Raptors le même soir. Un occasion en or de confirmer cette deuxième place.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *