NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic gâche le retour de DeMar DeRozan

vucevic-raptorsComme les Cavaliers, les Rockets ou les Clippers, les Raptors subissent un gros coup de moins bien, et cette nuit ils s’inclinent à domicile (114-113) face au Magic. C’est la 6e défaite en sept matches de Toronto, qui retrouvait pourtant DeMar DeRozan, remis de son entorse à la cheville. Résultat, c’est Boston qui se retrouve deuxième de la conférence Est !

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Raptors. Kyle Lowry est dans une forme olympique, et de près comme de loin, il fait la chanson à ses défenseurs. Sous les panneaux, Patrick Patterson permet d’équilibrer le jeu par sa capacité à jouer au large, ou aller chercher des fautes. Lucas Nogueira en rajoute une couche, et après 12 minutes, Toronto mène 36-27.

Un 19-0 fatal

Grâce encore à Lowry puis Valanciunas, les Raptors atteignent la barre des 10 points d’écart (49-39), et on pense que Toronto maîtrise son sujet. Sauf qu’ils vont vivre les cinq minutes plus cauchemardesques de leurs saison. Ils encaissent un 19-0, loupant 8 tirs de suite. En face, un homme domine les débats : Nikola Vucevic. Le Monténégrin est dans la zone, et il plante même deux tirs à 3-points sur la tête de Valanciunas ! En 6 minutes, les Raptors n’inscrivent que deux lancers-francs, et à la pause, Orlando est passé devant (60-51).

Au retour des vestiaires, DeMar DeRozan prend le match à son compte. Il tente des choses compliquées, mais ça rentre, et il ramène Toronto à deux petits points sur un And-one (80-78). Est-ce que le Magic a la capacité de se relancer ? Comme en première mi-temps, la réponse vient du banc.

Les remplaçants d’Orlando dominent dans les grandes largeurs ceux des Raptors, et le duo Augustin-Biyombo redonne illico 10 points d’avance au Magic (91-81). Les deux se trouvent à merveille, et Biyombo en remet une couche d’un gros dunk pour donner 13 points d’avance (98-85) à sept minutes de la fin. L’écart grimpe même jusqu’à 15 points après des lancers d’Augustin. Les Raptors ont-ils abdiqué ?

Jeff Green termine le boulot

La réponse est « non » puisque Terrence Ross, à 3-points, réveille ses coéquipiers. DeRozan lui emboite le pas en crossant Serge Ibaka, et voilà Toronto revenu à -4 (105-101) à deux minutes de la sirène. Sauf que derrière, DeRozan est en retard en défense sur Jeff Green, et l’ancien Celtic le punit à 3-points pour redonner neuf points d’avance au Magic (110-101). Les hommes de Frank Vogel n’ont plus qu’à gérer leur avance, mais ils tremblent encore lorsque Kyle Lowry, à 3-points, ramène Toronto à -2 (112-110).

Il reste cinq secondes à jouer. Faute de Ross sur Vucevic. Le pivot du Magic valide sa belle prestation par deux lancers (114-110). Le dernier 3-points au buzzer de Lowry compte pour du beurre, et le Magic crée l’exploit de s’imposer sur le parquet des dauphins des Cavaliers. Pas sûr que cette perf’ se confirme dans les jours qui viennent tant Orlando nous a habitués à être irréguliers…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *