NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN89
LAC62
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un énorme Marc Gasol (42 points) écarte les Raptors

NBA: Toronto Raptors at Memphis GrizzliesLa veille de l’annonce des remplaçants pour le All-Star Game. Marc Gasol a bien choisi sa soirée pour briller et réaliser le meilleur match offensif de sa carrière avec 42 points.

Le pivot a été énorme toute la rencontre face aux Raptors et les Grizzlies ont eu bien besoin de ses points pour écarter une équipe de Toronto accrocheuse, portée par Kyle Lowry dans le money time (101-99).

16 points de suite pour Marc Gasol

L’Espagnol était chaud bouillant dès les premiers instants. Il inscrit les 16 premiers points de son équipe sans manquer un seul shoot ! À 3-points, près du cercle ou à mi-distance, peu importe, il en impose. Les Raptors réagissent parfaitement, notamment avec un excellent Norman Powell, le backup de DeMar DeRozan, très juste dans ses choix (32-34).

Le second quart-temps est moins fluide. Les deux formations allument à 3-pts, avec un peu de maladresse et les Raptors restent dans la partie grâce à leurs rebonds offensifs et leurs secondes chances (56-57). Après la pause, Marc Gasol reprend son chantier de la première mi-temps et fait clairement la différence puisque personne à Toronto n’est capable de l’éteindre. Mike Conley, Tony Allen et Zach Randolph font également leur boulot, ce qui est trop pour Toronto (87-77).

La réaction de Kyle Lowry

Pourtant, la machine du Tennessee va se gripper en dernier quart-temps. De la même façon qu’en second quart-temps, l’adresse disparaît et la défense devient plus friable. Kyle Lowry monte alors en pression et provoque un comeback. Le meneur se promène dans la défense et marque 14 points dans le dernier quart-temps. Sous son impulsion, les Raptors passent un 12-0 pour revenir à égalité.

Memphis s’en remet donc à son meilleur joueur pour jouer la possession décisive à 36 secondes du terme. Le pivot s’enfonce poste bas et provoque une faute. Il inscrit les deux lancers-francs très importants et force les Raptors à l’exploit.

Malheureusement, la dernière chance de Kyle Lowry est bâclée avec un écran qui n’élimine pas Tony Allen et ferme l’axe du panier au meneur. Face à Allen et Gasol, il est obligé d’envoyer une prière, non exaucée. Encore une fois, les Raptors manquent d’imagination dans les moments importants. Le ballon est donné à Lowry (ou DeRozan) et les deux All-Stars doivent faire avec…

Memphis s’impose donc 101-99 avec 42 points, 7 rebonds et 5 shoots à 3-pts d’un Gasol qui a, plus que jamais, une bonne tête de All-Star.

https://www.youtube.com/watch?v=IqqHb6m0A9k

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *