NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bradley Beal et John Wall enterrent les Celtics

Washington - Boston : Bradley Beal et John Wall en mode All-Stars !Intégralement vêtus de noir, les Wizards voulaient faire bloc pour la réception des Celtics après l’incident entre Jae Crowder et John Wall lors de la dernière rencontre entre les deux équipes. Alors, rivalité naissante ? On n’en est pas encore là, mais Washington a en tout cas assumé sur le terrain en s’imposant avec la forme (123-108) derrière leur formidable ligne arrière, John Wall (27 points, 7 rebonds, 7 passes) – Bradley Beal (31 points, 5 passes).

Après leur victoire la veille face à Charlotte, les Wizards ont donc réussi à améliorer leur bilan sur un deuxième soir de back to back, qui est désormais de 3 victoires pour 7 défaites. Ça fait également 14 succès de rang au Verizon Center, un record dans la salle de la capitale fédérale. Et une série plus jamais atteinte depuis 1989 !

John Wall tient tête à Isaiah Thomas

A domicile, les Wizards attaquent fort. Le trio composé de John Wall, Bradley Beal et Marcin Gortat cumule un excellentissime 11/12 aux tirs pour 24 points en premier quart. Beal retrouve sa patte dans le tir en périphérie et Gortat ne rate rien. Comme Wall qui inscrit un dernier panier sur la cloche, un petit bijou de tir sur un pied, avec la planche. Les Wizards mènent de 9 points (33-24). Mais les Celtics sont encore là avec Isaiah Thomas à 8 points et Jae Crowder adroit à trois points (2/3).

Washington continue son travail de sape et parvient même à creuser son plus gros écart sur un trois points en première intention de Kelly Oubre Jr (43-31). Mais Isaiah Thomas lui répond du tac au tac avec un tir à trois points à 10 mètres ! Le lutin des C’s est en pleine confiance et ça se ressent également sur ses coéquipiers qui reviennent à 3 petits points des Wizards, avec un bon passage du rookie Jaylen Brown. Derrière Wall et Beal, respectivement à 13 et 14 points, Washington reprend un peu ses aises à la pause (66-59).

Bradley Beal brûlant

Ça repart fort au retour des vestiaires. Markieff Morris assène un contre violent sur Marcus Smart mais la balle retombe dans les mains de Jae Crowder qui inscrit un 3-points au buzzer. Malgré quelques éclairs de génie de Thomas, les Celtics vont cependant vivre un 3e quart plutôt compliqué. Les Wizards gardent la tête et consolident un avantage stabilisé autour des 10 points. La faute à un John Wall déchaîné. Le meneur transperce la défense celte de toutes parts. Gortat et Beal toujours au diapason, Washington mène toujours avant le dernier quart (91-80).

Les Celtics n’ont pas encore dit leur dernier mot, notamment sur cette magnifique claquette de Jonas Jerebko. Mais ça ne saurait tarder alors qu’Oubre puis surtout Bradley Beal prennent feu. L’arrière des Wizards fait hurler de plaisir son copain Wall avec 8 points rapides en dernier quart. Pour repousser définitivement Boston. Il n’y aura pas de tour de magie cette fois-ci pour Isaiah Thomas (25 points, 13 passes). Wall (27 points, 7 rebonds, 7 passes) et Beal (31 points, 5 passes) auront été impériaux à la maison (123-108). Ça fait justement 14 victoires d’affilée dans leur salle, un record au Verizon Center.

https://www.youtube.com/watch?v=-nynSLwQPwg

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *