NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wolves s’arrachent pour repousser les Nuggets

wiggins

Deuxième victoire de suite pour Minnesota qui reprend des couleurs, cette fois, face à Denver, 111-108. Toujours portés par Karl-Anthony Towns (32 pts, 12 rbds, 7 pds, 4 cts mais 6 bps), soutenu par Andrew Wiggins (24 pts, 4 rbds, 4 pds) et Shabazz Muhammad (20 pts, 5 rbds), les Wolves ont, comme face aux Clippers, bien géré la fin de match pour répondre à Nikola Jokic (18 pts, 8 rbds, 4 pds, 3 ints mais 4 bps) et Gary Harris (22 pts, 6 rbds, 3 pds).

Du jeu rapide de toutes parts

Les deux équipes débutent sur un rythme élevé, d’une part avec une excellente entame de Kris Dunn (8 points dans les deux premières minutes) et de l’autre, des Nuggets qui jouent vite en transition face à un repli laborieux. Les Wolves profitent cependant d’une baisse d’adresse et de pertes de balle des Nuggets, avec une belle circulation de balle pour trouver des positions faciles. Denver répond dans la foulée avec une plus grosse intensité au rebond et contrôle finalement ce quart-temps malgré l’insistance de Shabazz Muhammad (29-28).

Par la suite, Denver propose une belle alternance offensive avec Gary Harris, Jamal Murray mais aussi Wilson Chandler. Le rookie des Nuggets est particulièrement en verve et offre aussi un caviar à Nikola Jokic pour prendre 8 longueurs d’avance (50-42). Karl-Anthony Towns se démène pour garder son équipe dans le match, avant qu’Andrew Wiggins ne l’aide pour équilibrer les débats puis prendre l’avantage (62-58) à la pause. Denver a manqué une belle opportunité de faire un écart plus consistant.

Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins clutch

Les hommes de Mike Malone n’abandonnent cependant pas et dominent le quart d’heure suivant : aidé par le vétéran Jameer Nelson et Danilo Gallinari, Denver finit par égaliser grâce à l’adresse de Wilson Chandler et le combat de Darrell Arthur (84-84). Au début du dernier quart-temps, Chandler continue son petit festival offensif, suivi de Gary Harris de loin pour faire l’écart au meilleur moment du match (100-91).

C’est à ce moment que les Nuggets perdent le fil et le match. Comme face aux Clippers, Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns ne lâchent rien, provoquent des pertes de balle adverses et nombre de shoots manqués pour appuyer en transition. Finalement, Kris Dunn fixe pour l’ailier canadien à trois-points (106-104) et Karl-Anthony Towns se fend d’un jump shot à 40 secondes pour garder l’avantage (108-106). Malgré la pression, les Wolves font le principal aux lancers-francs et empochent une victoire qui leur permet de toujours rêver des playoffs.

https://www.youtube.com/watch?v=7hnxT5VaegM

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *