NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Gregg Popovich, les Spurs ne sont pas encore au niveau espéré

gregg-popovich32 victoires et 9 défaites, soit le second meilleur pourcentage de victoires de la ligue. Quatrième meilleure défense de la ligue et quatrième meilleure attaque. Le bilan à la mi-saison des Spurs a de quoi faire saliver un paquet de franchises. Mais ces chiffres seraient-ils plus flatteurs que le niveau de jeu affiché par l’équipe ?

Pour le coach Gregg Popovich, cité par ESPN, il ne fait aucun doute que son équipe n’est pas au niveau espéré, à savoir celui d’un candidat potentiel au titre.

« Je ne sais pas pourquoi. Mais nous ne sommes pas là où nous aimerions être. C’est tout ce que je sais. Et aucune équipe n’est là où elle aimerait être. Hormis peut-être Golden State. Mais les autres essaient d’y arriver ».

Dans son analyse, le technicien s’appuie sur le match de cette nuit, face aux Wolves. Une victoire décrochée plus difficilement que la hiérarchie entre les deux équipes ne le suggérait. Dans ce match, Minnesota a scoré 71 points… dans la seule première mi-temps (dont 41 dans le deuxième quart-temps) !

Branché sur courant alternatif

Sur ce laps de temps, San Antonio a commis 17 fautes et envoyé son adversaire à 30 reprises sur la ligne, pour un impeccable 29/30 dans l’exercice. C’était la deuxième fois cette saison que les Spurs encaissaient 70 points ou plus en première mi-temps. Avant cette saison, ce n’était arrivé… qu’une seule fois dans l’ère Gregg Popovich ! Face aux Wolves, les Spurs ont toutefois su corriger le tir en n’encaissant que 43 points dans le deux derniers quart-temps.

« Une fois encore », poursuit le coach, « comme nous le faisons très souvent, c’était une histoire en deux actes où nous avons cédé 30 lancers-francs en première mi-temps, puis 9 dans la seconde. C’est de ça dont il est question, d’être physique, de jouer juste, et nous l’avons fait en seconde période. Donc, nous avons joué 24 bonnes minutes ».

Un courant alternatif auquel les Spurs vont devoir remédier, car plus les playoffs vont se rapprocher, plus il s’agira de gagner en consistance sur les 48 minutes de jeu.

« Je pense que cette première période était juste l’une de ces mi-temps bizarres », reconnaît Tony Parker. « Nous devons juste continuer à jouer, être meilleurs, et pour je ne sais quelle raison à domicile, nous devons régler cette histoire de première mi-temps ».

Pour Kawhi Leonard, cela passe par un meilleur contrôle du rebond et une amélioration de la défense en un-contre-un. En somme, « nous avons toujours beaucoup de travail ». Il leur reste toute une deuxième partie de saison pour le faire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *