Arrivé à Golden State avec fracas l’été dernier, Kevin Durant aura dès cet été la possibilité de partir de la Baie. En effet, s’il a signé pour deux ans, sa deuxième saison est optionnelle et il pourra donc de nouveau tester le marché.
Une player option pour l’été prochain mais…
Un départ de l’ailier provoquerait évidemment de nombreux remous et serait un coup dur pour les Warriors, qui se sont séparés d’une partie de leur noyau dur pour l’acquérir et qui auraient alors du mal à le remplacer, d’une part parce qu’un joueur de ce calibre ne court pas les rues et enfin, parce qu’une grosse partie de l’équipe sera free agent (Stephen Curry, Andre Iguodala, Zaza Pachulia, Shaun Livingston, Ian Clark, Anderson Varejao, JaVale McGee et David West) et qu’il sera compliqué de jouer avec le salary cap pour une nouvelle recrue de standing.
Interrogé à ce sujet par The Undefeated, le co-propriétaire de la franchise, Joe Lacob, s’est voulu rassurant à ce sujet en déclarant qu’il avait toutes les raisons de penser que Kevin Durant prolongera à Golden State.
Le joueur lui-même s’est exprimé et il a donné un bon indice sur son avenir.
« Ce sera fun de jouer au Chase Center », a t-il déclaré au Mercury News.
Le Chase Center étant la future salle des Warriors, prévue pour ouvrir au plus tard en 2019, il semble bien que Kevin Durant n’ait pas envie de quitter la Baie de San Francisco.