NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas d’échange prévu aux Lakers mais… personne n’est intouchable

Si Kyle Korver est le premier nom à faire les gros titres de la rubrique Transfert, d’autres devraient suivre d’ici février et la date limite pour effectuer des échanges. On parle ainsi de Paul Millsap, Rajon Rondo, ou encore des pivots de Philadelphie. Mais pas des Lakers pour le moment.

« C’est un peu actif en ce moment, et je sais que vous lisez beaucoup de choses sur le sujet » explique Mitch Kupckak au Silver Screen and Roll. « Vous voyez des noms passer, mais aucun de nos joueurs. Nous n’essayons pas activement de monter quelque chose. Si je devais parier sur le sujet, je dirais qu’on ne va rien faire. »

C’est une simple question de conjoncture et de gestion des contrats pour le dirigeant, qui prône la patience avec un jeune groupe équilibré « de cinq jeunes joueurs actifs » accompagnés par une poignée de joueurs d’expérience, le bon compte selon lui.

« Je n’aime pas chercher des échanges pour les jeunes joueurs » justifie-t-il. « Je pense que nos vétérans ont fait preuve d’un super leadership. Il y a des contrats d’un an, difficiles à faire bouger. En me basant sur mon expérience de cette ligue, je crois donc qu’il y a peu de chance qu’on fasse quelque chose. »

« Personne n’est intouchable »

Une déclaration au conditionnel car dans les faits, le GM n’est fermé à aucune proposition et attend surtout quelques semaines avant de voir s’il active ses contacts ou non.

« Il reste sept semaines (avant la deadline) et on en saura plus sur notre équipes dans sept semaines » tempère-t-il. « On en saura même plus dans deux ou trois semaines. Je l’ai déjà dit, nous ne sommes pas encore hors-course pour les playoffs. »

Des mouvements sont donc envisageables dans la Cité des Anges, en fonction des résultats de l’équipe d’ici la date limite des transferts. Certains joueurs sont-ils en danger ou d’autres, à l’inverse, intransférables ?

« Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’intouchable » annonce clairement le GM. « On a eu un joueur pendant 20 ans qui était intouchable, un certain Kobe Bryant. On espère que certains de nos gars pourront avoir une carrière qui s’approche de celle de Kobe, mais on n’en sait rien pour l’instant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *