En octobre dernier, NBA Digital et la société californienne NextVR annonçaient la diffusion live en réalité virtuelle d’une rencontre hebdomadaire tout au long de la saison. Pour s’offrir cette expérience immersive, il fallait jusque-là vivre aux Etats-Unis, disposer d’un casque Samsung Gear VR et avoir payé une souscription spécifique au League Pass.
La saison précédente, les deux partenaires avaient permis le premier streaming en réalité virtuelle de l’histoire d’une ligue qui plus que jamais embrasse les nouvelles technologies. En ce début d’année 2017, la collaboration franchit un nouveau cap dans la démocratisation de la réalité virtuelle comme support de consommation visuelle.
Pas encore annoncé en France
Alors qu’au même moment Samsung annonce en plein CES – premier salon mondial consacré à l’innovation technologique en électronique grand public – la vente de cinq millions de Gear VR en 2016, NextVR annonçait le 4 janvier une double extension de son service de RV. Il est désormais également disponible sur le casque Daydream View de Google et plus seulement aux Etats-Unis. Le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Australie peuvent donc aussi regarder un match NBA en réalité virtuelle, une fois par semaine sur l’un des deux casques.
Lancé en novembre dernier le casque de Google n’est pas encore disponible en France, pas plus donc que l’offre de NextVR et NBA Digital. Patience, patience…