Il venait de rentrer un lay up sur un drive d’artiste. Puis il s’est opposé à Alex Len, dos au panier, prêt à poster. En se retournant, le pivot des Suns lui a envoyé involontairement un méchant coup de coude au visage, envoyant le meneur vétéran du Jazz au tapis. Il restait alors moins d’une seconde à jouer dans le premier quart-temps.
L’ancienne doublure de Tony Parker aux Spurs est immédiatement rentrée aux vestiaires. Il ne reviendra jamais sur le parquet, laissant une fois de plus une équipe qu’il a délaissée 21 fois en 34 matches depuis le début de la saison.
Le protocole pour les commotions cérébrales à respecter
Absent huit matches à cause d’une blessure au pouce puis 13 autres par la faute d’un orteil défaillant, la recrue estivale d’Utah va devoir respecter le protocole strict de la NBA pour les commotions cérébrales. Le Jazz doit attendre les examens imposés par la réglementation médicale de la ligue pour savoir quand son meneur titulaire pourra reprendre du service.
Après un début de saison raté, le Jazz a appris à gagner sans George Hill, qui paradoxalement réalise la meilleure saison statistique de sa carrière avec 19.1 points, 4.2 passes and 3.7 rebonds. Face aux Sixers le 30 décembre, il avait effectué un nouveau retour en terminant avec 21 pts, 8 rbds et 6 pds en 29 minutes, pour permettre au Jazz de broyer son adversaire dans le dernier quart-temps.
C’était alors la première fois de la saison que Quin Snyder pouvait aligner son cinq idéal…