NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Elfrid Payton et les contreurs du Magic enfoncent les Lakers

12e défaite en 13 matches pour les Lakers...Sur son parquet, le Magic s’est facilement imposé face aux Lakers, dans un match qu’il a maîtrisé de bout en bout (109-90). En sortant du banc, Elfrid Payton (25 points et 9 passes) a une nouvelle fois été un catalyseur pour la franchise floridienne. Match après match, Orlando recolle au wagon des playoffs à l’Est. Tout le contraire des Lakers qui enchaînent là leur 4e défaite de suite, la 12e sur les 13 derniers matches.

Crêpes party pour Noël

Mais où est donc passée cette si séduisante équipe des Lakers du début de saison ? Une chose est sûre, elle n’était pas sur le parquet du Magic, privé lui d’Evan Fournier (talon) ce soir. Dans un duel entre deux équipes en back-en-back, les locaux prennent le meilleur départ. L’Amway Center va être le théâtre… d’une « crêpes party » rarement vue. Le tandem Biyombo-Ibaka a, semble-t-il, décidé de contrer tout ce qui se rapproche de la raquette. Mozgov, Russell, Deng, Young… Tous se cassent les dents face à la muraille du Magic, qui mène déjà 10-0. Elfrid Payton, en sortie de banc, se permet d’enquiller 8 points, sur des tirs à 4/5 mètres. Les Lakers, déjà loin derrière, ne shootent qu’à 22% aux tirs dans ce premier quart-temps remporté haut la main par Orlando (30-14). Les locaux établissent au passage un nouveau record de contres sur 12 minutes avec… 9 bâches !

Ce premier écart au score ne va pas énormément varier durant la suite du match. Jordan Clarkson (18 points), l’un des rares bons Californiens sur le parquet, tente bien de ramener son équipe (31-20). Mais le repli défensif des pourpres n’est pas à la hauteur. À plusieurs reprises, Bismack Biyombo se retrouve tout seul à finir au dunk en transition. Et sur jeu placé, la paire Watson-Payton fonctionne bien. À la pause, les Lakers n’y sont pas (57-40).

Défense de zone à la rescousse

Transparent et maladroit jusqu’ici, D’Angelo Russell se montre au retour des vestiaires. Son coup de chaud, couplée à une défense de zone qui perturbe le Magic, remet LA dans le match (66-56). Plus tard, après cinq points de suite de Clarkson, les « Anges » se retrouvent même à – 6 (88-82). Mais on ne court pas toute une soirée derrière un score sans y laisser de la gomme. Le Magic finit par transpercer la zone en multipliant les passes au poste, en plein cœur de la défense. Vucevic, à la passe ou à la finition, se régale. Jusqu’à ce que Watson ne porte l’estocade (103-86).

Orlando s’impose grâce à sa marquer hyper bien répartie : huit joueurs à huit points ou plus. On note bien sûr le nouveau double-double de Serge Ibaka (19 points, 11 rebonds et 5 contres), omniprésent en défense, ainsi que l’adresse de Payton tout au long de la soirée. Le Magic n’a d’ailleurs jamais perdu cette saison lorsque son meneur remplaçant passe la barre des 20 points.

Ce lundi, il reste à domicile pour accueillir Memphis. Les Lakers, eux, en terminent avec ce terrible road trip pour retrouver le Staples Center ce dimanche, et rencontrer… les Clippers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *