Les années glorieuses des Knicks étaient au siècle dernier, puisque pour revoir les Knicks disputer les playoffs chaque saison et demeurer un candidat au titre ou au moins à une finale de conférence, il faut revenir aux années 90.
Forcément, les fans, usés par les déceptions année après année, ont parfois mis de côté leur franchise. Mais cette saison, Derrick Rose l’annonce sur ESPN, ils seront de retour.
« On va permettre de ramener des fans des Knicks. Les fans qui ont abandonné leur équipe depuis longtemps à cause de la direction qu’elle prenait, on va les faire revenir. »
Actuellement, les Knicks affichent 15 victoires et 13 défaites, un bilan moyen mais suffisant pour être 5e de la conférence Est.
« L’objectif, c’est les playoffs », confirme le meneur. « Une fois en playoffs, on sera une équipe difficile à jouer, car personne ne sait à quoi s’attendre de nous en playoffs. »
C’est peut-être là le paradoxe de New York. Le manque de régularité dans les résultats mais aussi dans le jeu en font une équipe capable peut-être de battre n’importe qui… Mais en playoffs, il faut remporter 4 matches sur 7, et forcément il faudra gagner en régularité…
« Avec cette équipe et ce talent, on a la chance de faire quelques chose de spécial, en nous installant dans les meilleures équipes de l’Est », explique Carmelo Anthony. « Mais on a du boulot pour améliorer certains points. »