Entre DeMarcus Cousins et le Sacramento Bee, la hache de guerre est déterrée depuis une semaine. Contrarié et lassé, Dave Joerger joue son rôle de sage en étant celui qui va réconcilier les deux parties. Après la lourde défaite de ses Kings face aux Mavs, le coach a exigé une trêve.
Trop c’est trop, il est temps pour lui de mettre fin à la bisbille qui oppose son All-Star au quotidien local.
« Ce mec est le visage de notre franchise. Il a dit et fait des choses sur lesquelles il aimerait revenir. Il a progressé », a lancé Joerger dimanche soir. « Je ne justifie pas ce qui a été fait car c’était excessif de sa part. Mais ça suffit ».
Journaliste du Sacramento Bee, Andy Murillo avait publié un article dans lequel il revenait sur les poursuites judiciaires engagées contre Cousins et Matt Barnes. Le pivot All-Star est habitué aux rappels de ses incartades par la presse locale. En revanche, quand le journaliste fait mention dans le même papier d’un autre incident survenu dans un bar en mai dernier, impliquant le joueur et son frère Jaleel, il ne l’accepte pas.
Quelle sera la réaction des dirigeants, Vlade Divac en tête, alors que l’équipe patauge à la 10e place de la conférence Ouest ? La venue de Dave Joeger devait permettre à DeMarcus Cousins de franchir un palier dans la foulée d’une campagne olympique impeccable avec Team USA.
Pour l’instant c’est raté, sans que les victoires ne compensent et fassent oublier les fautes comportementales du joueur.