Même si dans le jeu c’est encore très perfectible, les Wizards enchaînent avec un quatrième succès en cinq matches. Dans le sillage de John Wall (29 pts, 11 pds), ils s’imposent 122-108 face aux Pistons. Une stat pour résumer la justesse de Washington : 5 ballons perdus seulement.
Face à la deuxième meilleure défense du pays, Wall brille, et on retiendra ce coast-to-coast de la fin du 1er quart-temps comme symbole. Un slalom géant à travers tout le terrain pour finir par un dunk main gauche, et égaliser (27-27).
Le match reste équilibré mais Washington met petit à petit la main sur le match. Jason Smith, Marcus Thornton et Kelly Oubre Jr.confirment que le banc des Wizards peut faire la différence (40-34). Après un grand numéro de feintes de Brad Beal, c’est Wall, encore lui, qui sanctionne à 3-points (45-38), et Washington se détache. La défense de Detroit prend l’eau de partout, et Marcin Gortat donne 13 points d’avance. La relation Wall-Beal est parfaite, et à la pause, les Wizards mènent 65-54.
Markieff Morris bâche son frère
La deuxième période confirme la domination des Wizards, et Wall fait rire tout son banc après un dunk complètement foiré. Mais la balle est rentrée, et Washington se détache un peu plus (74-59). Puis c’est au tour de Markieff Morris de sortir de sa boîte. Il plante un 3-points, puis bâche son frangin qu’il envoie dans le panneau ! L’écart flirte avec les 20 points, et Washington attaque le money time avec 18 points d’avance (95-77).
Exemplaire depuis deux semaines, la défense des Pistons est débordée par le duo Wall-Beal, et même le banc des Wizards est intouchable ce soir. Scott Brooks en profite pour reposer ses deux stars. Assis sur le banc, ils prennent un ordinateur pour regarder leurs stats ou des séquences du match. Finalement, ils reviennent en jeu à quatre minutes de la fin alors que l’écart a dépassé les 20 points. Pour Detroit, c’est déjà terminé, et les Wizards s’offrent leur victoire la plus probante de la saison. Celle qui leur permet de regarder enfin vers le haut.
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Comment lire les stats ? Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; O = rebond offensif ; D= rebond défensif ; T = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; +/- = Différentiel de points quand le joueur est sur le terrain ; Pts = Points ; Eval : évaluation du joueur calculée à partir des actions positives – les actions négatives.