Absent des parquets depuis deux semaines pour une blessure au genou, D’Angelo Russell pourrait faire son retour ce soir, face aux Knicks. Ce samedi, le meneur a pu participer à tous les entraînements des Lakers, y compris un trois contre trois avec contact. Un bon moyen de tester sa résistance aux impacts.
« Il a l’air bien », confirme son coach Luke Walton au LA Times. « Il se déplace très bien maintenant sur les trois contre trois. S’il est prêt à jouer, il jouera. Si non, on réévaluera et on tentera de le faire jouer le lendemain [à Sacramento en back-to-back]. Il est important pour nous et on ne va pas le presser.»
3 victoires et 8 défaites durant son absence
Le coach ne cède pas à l’alarmisme alors que son équipe, après un début de saison canon, traverse une mauvaise passe avec cinq défaites consécutives. L’absence du meneur, qui tourne à près de 16 points et 5 passes, n’est sans doute pas anodine : les Lakers n’ont gagné que trois matches sur onze durant cette période.
Éloigné lui aussi des parquets depuis plusieurs matches pour des douleurs au mollet, Nick Young devrait encore patienter.