Dans la défaite du Thunder à domicile face aux Rockets, Russell Westbrook a réalisé son 7e triple double de suite, compilant 27 pts, 10 rbds et 10 pds (mais à 8/25 aux tirs). Un authentique exploit puisqu’il faut remonter à 1989 pour trouver trace d’une telle série, et elle avait été signée Michael Jordan.
A l’époque, « Son Altesse » est décalé au poste de meneur de jeu, et il va enchaîner 10 triple double en 11 matches !
C’est le 12e triple double de la saison pour Westbrook, et son 49e en carrière. A 28 ans seulement, il est le leader des joueurs en activité, et il se classe à la 6e place de l’histoire.
Wilt Chamberlain dans le viseur
Après avoir égalé Jordan, la star du Thunder se hisse à la deuxième place de l’histoire pour la plus longue série de triple double. Devant lui, un seul homme : Wilt Chamberlain. L’homme aux 100 points avait réussi 9 triple double de suite en mars 1968.
Depuis le début de saison, Westbrook tourne à 30.9 points, 10.8 rebonds et 11.3 passes de moyenne, et il peut devenir le second joueur de l’histoire à terminer une saison en triple double. Le premier et unique joueur à avoir réalisé cet exploit est Oscar Robertson en 1962. « Big O » est aussi le numéro 1 dans ce domaine avec 181 triple double en carrière.