NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Elton Brand veut changer la mentalité des Sixers

elton brandAncien All-Star et Rookie Of The Year à 16 points et 8.5 rebonds de moyenne en carrière, Elton Brand a toujours fait l’unanimité dans les vestiaires. Retraité depuis le 20 octobre, l’ancien étudiant de Duke entame désormais une carrière de consultant, chargé de la formation des jeunes Sixers, et il entend bien assumer ce rôle avec le même sérieux que sur le terrain.

Encensé par le nouveau GM Bryan Colangelo, Elton Brand est censé en priorité aider les trois intérieurs stars de l’équipe, Joel Embiid, Nerlens Noel et Jahlil Okafor, et il va se servir de son expérience pour les faire progresser.

« J’ai eu beaucoup de chance durant ma carrière en étant guidé par des vétérans comme Dickey Simpkins et Randy Brown, d’abord à Chicago » se souvient-il. « Ce n’étaient peut-être pas des stars mais ils connaissaient le jeu, avaient de l’expérience et savaient ce qu’il fallait faire pour rester dans cette ligue. Sean Rooks aussi m’a aidé quand j’étais aux Clippers. Tony Battie aussi a été essentiel pour moi, surtout aux entrainements. Ces gars ne voulaient rien de moi, ils savaient que mes minutes étaient leurs minutes et pourtant ils ne me voulaient que du bien. Je suis là pour que les gars tirent le meilleur de leur potentiel et aident l’équipe à gagner. »

« Les rôles doivent être clairement définis »

Autre objectif : sortir la franchise de la spirale des défaites.

« La culture de la gagne, ça demande du temps et de l’altruisme, des gars qui se moquent de la voiture que vous conduisez, de leurs stats ou de leur rôle et défendent comme des morts de faim. Les gars doivent comprendre que si tu fais ton boulot, que tu fais ce que te demande le coach et que tu joues pour les autres, la récompense financière suivra. Les jeunes ici commencent à le comprendre mais ça va prendre du temps car les rôles doivent être définis clairement. »

Il faudra sans doute attendre les retours de Nerlens Noel puis de Ben Simmons pour que les rôles soient effectivement bien définis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *