Après 20 matches, le bilan des Wolves est, s’il faut choisir un adjectif, mauvais. Avec seulement 6 succès et beaucoup de rencontres perdues dans le money time, Minnesota n’a pas trouvé la bonne formule.
L’arrivée de Tom Thibodeau et l’éclosion des jeunes talents n’ont pas encore produit l’effet attendu : faire exploser le potentiel de cette franchise.
« Notre bilan nous renseigne sur la place où nous sommes », estime Thibodeau au Star Tribune. « Au fil de notre travail, je sais qu’il y a des aspects où nous pouvons nous améliorer. »
La constance est définitivement ce qui manque à cette jeune équipe. Les Wolves sont capables de produire des mi-temps de grande qualité, et ensuite après la pause, de détruire tout ce qu’ils ont bâti…
« Chaque match montre ce que nous sommes », admet le coach des Wolves. « On regarde ce que l’on fait de bien, et de moins bien. On se concentre sur notre marge de progression. Il faut conserver notre volonté et notre détermination à chaque rencontre. Gagner, c’est compliqué dans cette ligue. »
La route est encore longue mais clairement, 20 matches suffisent pour cibler les forces et les faiblesses des Wolves.
« Je le pense », explique Zach LaVine. « Cela montre aussi nos erreurs dans des matches qu’on aurait dû gagner. Notre bilan ne devrait pas être celui-ci. On doit faire avec et se battre pour l’améliorer. »
Treizième de la conférence Ouest, les Wolves ont déjà six victoires de moins que Portland, actuel 8e. Autant dire que ça va être compliqué de retrouver les playoffs…