Les Cavs restaient sur quatre victoires d’affilée. Ils n’avaient perdu que deux matchs depuis le début de la saison. Mais à en croire la conjugaison, tout cela relève désormais du passé ! Les jeunes Bucks ont effectivement fait tomber les champions en titre (118-101) derrière un Giannis Antetokounmpo de gala. Le « Greek Freak » égale son record en carrière, avec 34 points, auxquels il ajoute 12 rebonds, plus 5 passes et 5 interceptions. La vitesse et la puissance de Milwaukee a fait la différence face à des Cavs en manque d’inspiration, comme ces 7 balles perdues de LeBron James…
Micheal Beasley se réveille
Tony Snell ouvre les hostilités, et John Henson sur un tir raté de Snell remet le couvercle. Et voilà les Bucks bien partis ! Mais les Cavs se rebiffent sans tarder par l’intermédiaire d’un 10-0, puis un dunk ébouriffant de LeBron James. Et les champions en titre font la course en tête. Après deux matches affreux, JR Smith est précis et LeBron place un nouveau dunk « touchdown » après la passe folle de Kevin Love. Les Bucks parviennent néamoins à rester au contact après le premier quart (32-30).
Jabari Parker et Michael Beasley ont été performants pour coach Kidd. Et ce dernier continue sa belle partition en deuxième quart. Il conclut d’un dunk une belle contre-attaque orchestrée par Matthew Dellavedova (solidement étreint par Kevin Love en avant-match). Puis il délivre la passe à Antetokounmpo pour un nouveau dunk. Et le premier avantage au score des Bucks. Malgré un coup de chaud de Kyrie Irving, Milwaukee mène à la pause (58-54).
Le Greek Freak affole les compteurs !
Et les Bucks vont prendre le dessus physiquement après la pause ! Derrière un énorme troisième quart (34-20), dont 12 points pour Giannis et 13 points pour Jabari, les Bucks vont confirmer leur mainmise sur le match. Henson au contre, Parker qui passe en force face à LeBron ou qui intercepte et part au dunk, la jeunesse des Bucks a pris le pouvoir face aux champions. Et ils ont même réalisé leur meilleur match en termes de points dans la peinture (68).
Giannis Antetokounmpo (34 points, 12 rebonds, 5 passes, 5 interceptions) a également égalé son record en carrière, avec une performance statistique maousse costaud ! A ses côtés, Jabari Parker (18 points) et Michael Beasley (17 points) ont assuré le scoring. LeBron James (22 points, 7 balles perdues) était dans un petit soir, à l’image de son équipe, logiquement défaite dans le Wisconsin (118-101). Moment symbole de la soirée des Cavs : JR Smith qui vient dapper Jason Terry, juste de quoi laisser Snell placer un dunk sans défenseur !
https://www.dailymotion.com/video/x540bco