Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Washington – Sacramento : Bradley Beal calme DeMarcus Cousins

Brad BealMalgré 24 balles perdues, dont 11 pour le seul John Wall, les Wizards s’imposent 101-95 face aux Kings après prolongation. Face à un grand DeMarcus Cousins (36 pts, 20 rbds), c’est Bradley Beal qui est le héros du match avec 31 points dont 7 paniers à 3-points. Un record personnel pour une troisième victoire en quatre matches.

C’est d’ailleurs Beal qui donne le ton du match avec deux flèches primées très rapides pour mener 12-4 après trois minutes. John Wall, bien que nerveux, trouve bien son coéquipier, et Marcin Gortat confirme cette domination. Mais Sacramento, qui présente le même cinq que la veille face aux Nets, réagit très vite. C’est Koufos puis l’inévitable Cousins qui réveillent les Kings. Après douze minutes, Washington est devant (25-19).

L’énergie du banc des Kings

Mais les Kings possèdent un banc efficace, et l’énergie de Willie Cauley-Stein et de Garrett Temple fait mal aux Wizards. Ils se jettent sur tous les ballons, se projettent vite vers l’avant, et Cauley-Stein égalise par deux fois. Sacramento joue beaucoup mieux tandis que les Wizards gâchent un nombre incroyable de ballons. Sans surprise, les Kings prennent les commandes du match, et à la pause, ils mènent 53-50.

Le mano-a-mano se poursuit au retour des vestiaires. Côté Wizards, Otto Porter Jr et Gortat tiennent la baraque. En face, c’est toujours les mêmes : Rudy Gay et Cousins. Beal se met à imiter Wall en perdant des ballons, mais c’est lui qui redonne un point d’avance aux Wizards (62-61). Bâché par Gortat, Cousins insiste et il répond immédiatement à Beal. Il s’offre aussi une friandise à 3-points pour redonner quatre points d’avance (72-68). C’est un peu Cousins contre le reste du monde, et c’est Beal, au buzzer, qui conclut un 6-0 des Wizards (74-72).

Un triple double négatif pour John Wall

C’est encore, et toujours, Beal, dans le corner, qui donne 4 points d’avance aux Wizards (82-78). Le duo Smith-Morris prend la mesure sous les panneaux, et Washington prend 8 points d’avance (86-78) à six minutes de la fin. Beal loupe des lancers, Wall perd encore des ballons, et Sacramento grignote son retard… A 35 secondes de la fin, Cousins s’en va défier Gortat main droite (92-90). Puis il enchaîne main gauche (92-92). Il reste 10 secondes à jouer. C’est Wall, malgré sa maladresse, qui joue la gagne, et il se loupe. Prolongation.

Mais Wall se rattrape dans la prolongation. Il plante six des neuf points des Wizards, mais c’est Beal, toujours lui, qui plante le 3-points qui fait mal. Son 7e de la soirée, encore dans le corner. En face, Cousins reste muet, et les Wizards s’imposent 101-95. Une 3e victoire en quatre matches qui lui permet de regarder enfin vers le haut.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *