Pendant que la ligue, à juste titre, s’émerveille du prodige Joel Embiid, DeMarcus Cousins, lui, confirme son statut de meilleur pivot de la ligue en enchainant les grosses performances.
Dernière en date à Brooklyn où le King a compilé 37 points à 13/24 au shoot, 11 rebonds et 4 interceptions en 36 minutes.
« C’est l’un des meilleurs joueurs de la ligue », estime son coéquipier Matt Barnes à ESPN. « Quand il a choisi et pris sa place, il est difficile à jouer. »
Il a notamment tout détruit sur son passage en troisième quart-temps avec 18 points. Encore plus impressionnant peut-être : son adresse à 3-pts devient plus qu’intéressante. Avec un solide 4/5, il confirme sa forme du moment puisqu’il tourne à 53 % sur les cinq derniers matches, avec un volume de shoot conséquent pour un grand (6.4 tentatives par match).
Devant Chris Webber
Cerise sur le cheesecake, Cousins est devenu le 3e scoreur de l’histoire de la franchise en dépassant Chris Webber. Le pivot a inscrit 8 846 points sous les couleurs californiennes contre 8 843 pour l’ancien ailier-fort All-Star.
« C’est incroyable », déclare Cousins au Sacbee. « Webber est une icône dans cette ville. Je suis honoré et excité. Je ne pensais pas que cela arriverait un jour. C’est énorme. »
Il n’est désormais devancé que par Mitch Richmond et ses 12 070 points et un Peja Stojakovic, 9 498 unités, qui devrait rapidement être détrôné.
https://www.youtube.com/watch?v=Pdlvjd9hJsQ