NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid frustré par son temps de jeu limité

Joel EmbiidAu fil des semaines, le temps de jeu de Joel Embiid évolue, et jusqu’à Noël, les Sixers l’autorisent désormais à passer 24 minutes sur le terrain. Le problème, c’est que lorsqu’il y a une ou deux prolongations, comme cette nuit face aux Grizzlies, le staff est obligé de faire des concessions. Cette nuit, Brett Brown lui a accordé 2min45 supplémentaires dans la première prolongation. Mais lorsqu’il a fallu attaquer la seconde, il a laissé les médecins du club lui annoncer la mauvaise nouvelle…

Agacé par cette décision, Joel Embiid s’est défoulé sur une chaise… mais après coup, il comprend que c’est pour son bien : le fameux « Trust The Process ».

« C’était frustrant, mais ces gars font attention à moi. Ils m’observent de près, et il faut faire confiance au processus » explique-t-il sur CSN avant d’ajouter : « Avant le match, je leur demande tout le temps combien de minutes je vais jouer. Juste pour être sur qu’ils ne m’en donnent pas moins. »

Stats : 17.8 pts, 7.6 rbds, 2.4 cts en 23 minutes

Finalement, il est parvenu à gratter près de 3 minutes sur le chiffre prévu. Mais il voulait jouer cette deuxième prolongation car son staff lui avait annoncé qu’il serait au repos pour le prochain match face aux Bulls…

« Il est là, à trois mètres de moi, et c’est très tentant de le mettre sur terrain » témoigne Brett Brown. « Mais on ne peut pas le faire. C’est un projet à très long terme. Vraiment, dans des matches comme celui de ce soir, ce n’est simplement pas très malin de le remettre en jeu. Et ce même si ça fait mal, et même s’il jouait au niveau qu’on lui connaît. On doit garder cette discipline. »

Pour son premier mois de saison régulière, Joel Embiid a bluffé tout le monde par la qualité de son jeu. Sous son impulsion, les Sixers ont déjà remporté quatre matches, et lorsqu’il aura le feu vert des médecins pour jouer normalement, ça peut faire de gros dégats : « Ce sera génial, et j’ai hâte que ce jour arrive » s’enflamme le Camerounais.

En attendant, il doit ronger son frein, et les chaises peuvent s’attendre à prendre quelques coups de pied ou coups de poing de frustration.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *