Absent face aux Warriors, D’Angelo Russell ne reviendra pas tout de suite. Le meneur des Lakers a subi mercredi une infiltration de PRP (plasma enrichi en plaquettes) pour soigner son genou gauche, et il sera examiné à nouveau dans une semaine.
Selon le staff médical, il devrait revenir sur les terrains dans deux à trois semaines.
« Ça m’a plutôt surpris » avoue Luke Walton à propos de cette opération. « Il boitait à l’entraînement, et on l’avait sorti car il ne courait pas correctement. Ils m’ont dit que son genou le gênait, et je savais qu’il jouait tout de même avec la gêne. Evidemment, ça a empiré, et je n’ai aucune idée de la durée de son absence. »
Mais Luke Walton reste optimiste et espère le revoir avant Noël.
« À moins que quelqu’un me dise quelque chose de différent, je préfère rester optimiste. S’ils me disent que ça va être utile et qu’il va revenir, je me fais à l’idée qu’il sera prêt à rejouer dans deux semaines. »
Autre blessé du jour, Julius Randle, touché à la hanche, et absent face aux Warriors.
« Il a essayé de jouer face au Thunder, et il n’était évidemment pas le même Julius que lors des derniers matches » a expliqué Luke Walton. « C’est très douloureux lorsqu’il coupe vers le panier ou lorsqu’il essaie de faire un mouvement. »
Sans D’Angelo Russell, ni Julius Randle, les Lakers ont subi cette nuit leur plus lourde défaite de la saison : -43 face aux Warriors. Et la « belle » est prévue pour vendredi…