À Oakland, la vengeance est un plat qui se mange chaud, bouillant, ou même brûlant. Humiliés à Los Angeles lors du premier match entre les deux équipes, les Warriors ont pris un malin plaisir à démolir les Lakers derrière une performance offensive digne d’un All-Star game (149-106). 149 points, 19 tirs primés dont 7 pour Curry, à 62% de réussite aux tirs, sur 47 passes décisives, du jamais en NBA depuis plus de 25 ans !
Le trio Curry – Thompson – Durant finit une nouvelle fois au dessus des 80 points, et Draymond Green continue de jouer le maestro avec 11 passes décisives. Le record en carrière de Brandon Ingram, avec 16 points, est le seul point positif de la nuit pour L.A.
Golden State sur une autre planète
Les Warriors donnent rapidement le ton de la rencontre en entamant par un 16-4 derrière la furie des Splash Brothers. Calderon, titulaire en l’absence de D’Angelo Russell, et Nick Young stoppent l’hémorragie mais Golden State est sans pitié. Stephen Curry en rajoute une couche, et termine le quart temps avec 15 points, dont 4 sur 5 de loin, pour donner treize points d’avance aux siens (41-26).
Titularisé pour la première fois de sa jeune carrière, Brandon Ingram permet à L.A. de stabiliser l’écart (57-45). Alors qu’ils reprennent à peine leur souffle, de nombreuses erreurs défensives relancent un nouveau feu d’artifice de leurs adversaires. Draymond Green orchestre alors transition après transition à la perfection pour trouver ses tireurs d’élite. Stephen Curry continue son festival, Kevin Durant prend le relai, et les Dubs terminent la mi-temps sur un 23-4 pour prendre 31 points d’avance (80-49) !
Face à des Lakers complètement dépassés, les hommes de Steve Kerr jouent comme dans un rêve. 80 points marqués, malgré neuf lancers francs manqués, plus de 60% de réussite aux tirs, 26 passes décisives, et seulement 3 ballons perdus.
La belle vendredi
Avec le match hors de portée, les Lakers arrivent à faire jeu égal pendant le troisième quart temps. Si Mozgov, Ingram, et Clarkson se mettent en valeur, c’est une nouvelle fois le collectif des Warriors qui impressionnent avec une passe décisive pour chaque panier marqué. Ian Clark profitera du dernier quart temps pour imiter Stephen Curry avec un 5 sur 5 à trois points, et donner 149 points à Golden State, record de points cette saison.
Les Lakers n’auront pas le temps de tergiverser puisqu’ils retrouveront leurs bourreaux dès vendredi au Staples Center.