NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le duo Embiid-Okafor gâche le record en carrière d’Hassan Whiteside

embiid-heatMême sans Ben Simmons ou Nerlens Noel, les Sixers ne font plus rire personne, et les voilà qui engrangent un 4e succès d’affilée à domicile ! Cette fois-ci, c’est le Heat qui s’incline (101-94) malgré les 32 pts d’Hassan Whiteside, record en carrière. Face à lui, Joel Embiid (22 pts) et Jahlil Okafor (15 pts) lui ont mené la vie dure.

Le premier quart-temps se résume d’ailleurs à un duel entre Whiteside et Embiid. Un vrai duel de pivots, à l’ancienne, et c’est évidemment du régal à regarder. Whiteside est dans l’opportunisme, là où Embiid est dans la technique. Grâce à Goran Dragic puis Rodney McGruder, le Heat bascule en tête (30-24).

Un vrai duel de pivots

Mais les Sixers jouent bien, et sans paniquer, ils reviennent au score. D’abord par Ersan Ilyasova puis par Sergio Rodriguez. Embiid revient en jeu, et le duel avec Whiteside reprend de plus belle. Cette fois-ci, c’est en défense que les deux pivots se distinguent. Ils se donnent à 200%, et leurs deux coaches les sortent à 3 minutes de la pause. On termine la mi-temps avec Udonis Haslem et Okafor dans la peinture, et c’est l’ancien joueur vedette de Duke qui fait parler sa puissance (45-44) mais il loupe derrière le lancer pour égaliser. C’est finalement Robert Covington qui permet aux Sixers de passer devant juste avant la mi-temps (46-45).

Au retour des vestiaires, les Sixers poursuivent sur leur lancée. Embiid gâche des munitions mais il se rattrape en défense en bâchant Whiteside. Ce sont Gerald Henderson et Ilyasova qui offrent un mini break (56-50). Puis c’est Embiid, à 3-points, qui maintient l’écart. Whiteside s’active sous les panneaux mais les Sixers ont réponse à tout, et c’est Nik Stauskas qui plante un 3-points pour donner un peu d’air (62-58). Goran Dragic cherche Whiteside et sur un and-1, il égalise à 68-68. Okafor puis Embiid se relaient en attaque pour lui résister, et à l’entame du money time, Philly est encore devant (78-76).

Un 9-2 fatal

S’en suit alors un festival de maladresses. Le K.O. est proche, et c’est finalement Gerald Henderson qui plante le 3-points dans le corner qui fait mal (85-80). Temps-mort d’Erick Spoelstra. Il remet Whiteside en jeu, puis la paire Dragic-Waiters. Whiteside, encore lui, égalise à 89-89 sur un énième rebond offensif transformé en claquette. Il reste 5 minutes à jouer. Le Heat pense avoir fait le plus dur, sauf qu’il encaisse derrière un 9-2, et Philly s’offre le plus gros écart du match (98-91). Covington à 3-points puis Embiid aux lancers assurent cette 4e victoire de suite à domicile. Les Grizzlies sont prévenus !

https://www.dailymotion.com/video/x52z3s0

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *