NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz frappé de plein fouet par une avalanche de blessures

NBA: MAR 19 Jazz at LakersAvec une quatrième défaite consécutive la nuit dernière contre Denver, Utah possède aujourd’hui un bilan négatif. Un départ plus compliqué que prévu, qui s’explique par une avalanche de blessures que George Hill est parvenu à dompter dans un premier temps, avant de se blesser au pouce. Lui et Gordon Hayward n’ont joué qu’un match ensemble cette année, et le second a bien du mal à compenser l’absence du premier : sur les quatre dernières défaites, l’ailier tourne à 14 points à 32% au tir.

Et ce jeu des chaises musicales continuent avec le retour de Boris Diaw, qui offre une solution pour remplacer un Derrick Favors sur le flanc indéfiniment. Quin Snyder ne s’en cache pas : il avance à vue pour ce qui est de la gestion de sa rotation.

« On espère que la troupe sera bientôt au complet. On n’a pas encore vraiment établi les rôles, et je ne sais pas ce que ça pourrait donner, mais on espère au moins que les gars qui reviendront sauront quoi apporter. »

Equipe la plus touchée par les blessures de la ligue

Un aveu qui raisonnait cette nuit dans les Rocheuses, où les Nuggets doivent eux aussi composer avec une infirmerie bien trop fréquentée.

« Ce n’est pas comme si on voulait être cousins » plaisante Quin Snyder au Deseret News. « On se lamente sur ces choses-là, que tu ne peux pas contrôler. Il y en a d’autres que tu peux et que tu essayes de maîtriser, et je suis sûr que Mike (Malone) en est au même point. »

Avec 23 matchs manqués compilés par son effectif, Mike Malone s’est tout de même moins creusé les méninges que son homologue du Jazz, qui affiche 39 rencontres manquées au total par ses joueurs. Une catégorie où il occupe la première place ex-aequo avec les inévitables Sixers. Forcément, le technicien attend impatiemment le retour en forme de tous ses hommes, pour pouvoir trouver enfin un rythme de croisière.

« En attendant, toute notre attention va vers ceux qui sont là, pour non seulement essayer de gagner, mais aussi de s’améliorer. »

Les deux jours de repos de ses troupes avant de retrouver Denver vont faire du bien.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *