Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Quin Snyder mécontent de sa défense

151125_clippers_v_jazz_108Réputée par sa rigueur défensive (2e défense de la ligue derrière les Clippers avec 93.8 points), la formation du Jazz a connu un gros trou d’air contre les Grizzlies en premier quart-temps, encaissant 33 points pour entamer la rencontre. Un vrai boulet au pied dès le début de match.

« C’était pauvre dans le premier quart-temps, poreux même », analyse le coach Quin Snyder au Deseret News. « Quand on commence un match aussi mal défensivement, il y a de la pression sur l’équipe et cela demande alors beaucoup d’énergie. On n’a jamais réussi à se remettre de ce premier quart-temps. »

Après une première mi-temps à 56 points encaissés, le Jazz a su se concentrer sur son effort défensif en troisième quart-temps avec seulement 17 unités pris en 12 minutes. Seulement, ce fut un effort isolé.

Symbole de cette défense en difficulté : Rudy Gobert. Le pivot français est resté assis pendant les 10 dernières minutes, compilant seulement 6 points et 5 rebonds en 22 minutes.

« Rudy n’était pas bon », assume Quin Snyder. « On avait un groupe qui nous a permis de revenir. Rudy le sait, il a été le premier à les féliciter. On a tenté avec eux. »

Ce qui n’a pas fonctionné puisque le Jazz s’est incliné 102-96. Dans les 7 victoires de cette saison, les joueurs de Snyder ont encaissé 88.4 points de moyenne, alors que dans les 5 défaites, c’est 101.4 points.

Nul besoin de chercher plus d’explications…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *