Matchs
hier
Matchs
hier
LAL117
DEN107
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.29BOS1.66Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue : « Tout ce que je fais porte l’empreinte de Doc Rivers »

131023_clippers_v_jazz_091Une saison régulière est, chacun le sait, un marathon, il n’est donc pas toujours probant de s’attarder sur une rencontre en particulier. Néanmoins, après la première défaite de la saison des Cavaliers, il était intéressant de jeter un œil sur leur réaction.

En déplacement à Washington, les Cavaliers sont montés en puissance au fil de la partie. Menée de 12 points en première mi-temps, la formation championne en titre a produit son effort en dernier quart-temps, en encaissant seulement 19 points pour finalement l’emporter.

Une véritable performance puisque Cleveland laissait 29.6 points de moyenne à son adversaire en dernier quart-temps depuis le début de saison ! Ainsi, certaines balades des Cavaliers se transformaient (inutilement) en rencontre accrochée.

« J’ai insisté, avant la rencontre, sur le fait que nous donnions 30 points par match en dernier quart-temps », raconte Tyronn Lue à ESPN. « Les gars ont réagi et ont fait un superbe boulot. On a suivi notre plan de jeu. John Wall a marqué 23 points en première période, on ne s’est pas découragé. On a suivi le plan de jeu et il a conclu sa seconde avec cinq points. »

En mode diesel, les champions sont donc dans une philosophie de l’effort juste et utile. Néanmoins, Tyronn Lue imite son mentor Doc Rivers pour insister sur la défense, base de son équipe.

« Tout ce que je fais porte l’empreinte de Rivers. Il m’a énormément appris et je me base beaucoup sur les enseignements de Doc. Notamment sur le fait d’être meilleur en défense, d’avoir cet état d’esprit dès le début de rencontre. Ne pas attendre que les playoffs démarrent pour être excellent défensivement. Commençons déjà à prendre de bonnes habitudes. »

Avec 7 victoires en 8 matches, Cleveland traverse sans souci le début de saison, mais les 103.1 points encaissés de moyenne demeurent trop importants et seront la marge de progression naturelle de l’équipe dans les prochaines semaines.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés