Otto Porter Jr. a réalisé quelques exploits la nuit dernière. Le premier : contenir les Celtics à 8 points en premier quart temps avec ses Wizards, une première pour la franchise au trèfle depuis 1974. Le deuxième : celui d'écraser son record en carrière en inscrivant 34 points à 14/19 aux tirs, à coups de dunks, de 3-points et de fadeaway.
Mais plus impressionnant encore, et preuve de l'énorme empreinte qu'il a laissée sur la victoire des siens, l'ailier est devenu le 19e joueur de l'histoire seulement à compiler 34 points, 14 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 3 contres. Si on prend en compte l'absence de balle perdue, qui rend la performance presque parfaite, il n'est que le deuxième après le Shaquille O'Neal d'Orlando !
“À la mi-temps j'ai dit à Otto d'atteindre les 40 points. Il est trop court de 6 points mais ça va, c'est déjà super” plaisantait John Wall après la rencontre.
Son coach Scott Brooks a lui aussi apprécié le spectacle.
“Otto a été super” confie l'entraîneur à CSN Mid Atlantic. “Il vous donne un esprit de winner. C'est un rayon de soleil pour nous.”
Même son de cloche du côté de son homologue Brad Stevens, qui avait senti le coup venir.
“J'ai été très impressionné. Sur les vidéos, c'était évident qu'il avait énormément progressé.”
L'entraîneur de Boston aurait sûrement préféré qu'il ne le lui prouve pas cette nuit. Mais il faut donc s'attendre à ce qu'il s'approche de plus en plus souvent de ce genre de performance…
“J'essaye de jouer à un niveau élevé tous les soirs” raconte le principal intéressé. “J'essaye de faire ce qu'il faut pour aider l'équipe à gagner.”
Mission accomplie.
https://www.youtube.com/watch?v=WfjhaT0WOUM