Otto Porter Jr. a réalisé quelques exploits la nuit dernière. Le premier : contenir les Celtics à 8 points en premier quart temps avec ses Wizards, une première pour la franchise au trèfle depuis 1974. Le deuxième : celui d’écraser son record en carrière en inscrivant 34 points à 14/19 aux tirs, à coups de dunks, de 3-points et de fadeaway.
Mais plus impressionnant encore, et preuve de l’énorme empreinte qu’il a laissée sur la victoire des siens, l’ailier est devenu le 19e joueur de l’histoire seulement à compiler 34 points, 14 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 3 contres. Si on prend en compte l’absence de balle perdue, qui rend la performance presque parfaite, il n’est que le deuxième après le Shaquille O’Neal d’Orlando !
« À la mi-temps j’ai dit à Otto d’atteindre les 40 points. Il est trop court de 6 points mais ça va, c’est déjà super » plaisantait John Wall après la rencontre.
Son coach Scott Brooks a lui aussi apprécié le spectacle.
« Otto a été super » confie l’entraîneur à CSN Mid Atlantic. « Il vous donne un esprit de winner. C’est un rayon de soleil pour nous. »
Même son de cloche du côté de son homologue Brad Stevens, qui avait senti le coup venir.
« J’ai été très impressionné. Sur les vidéos, c’était évident qu’il avait énormément progressé. »
L’entraîneur de Boston aurait sûrement préféré qu’il ne le lui prouve pas cette nuit. Mais il faut donc s’attendre à ce qu’il s’approche de plus en plus souvent de ce genre de performance…
« J’essaye de jouer à un niveau élevé tous les soirs » raconte le principal intéressé. « J’essaye de faire ce qu’il faut pour aider l’équipe à gagner. »
Mission accomplie.
https://www.youtube.com/watch?v=WfjhaT0WOUM