NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET96
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Diminuée, la défense des Celtics est en souffrance

thomas-bradleyPerdre face à Denver, c’est toujours un peu vilain pour un cador de la conférence Est. Encaisser 123 points dans cette même défaite, c’est inquiétant. Certes, les Celtics ont des absents, mais leurs performances défensives posent question depuis le début de l’année.

Défaits 123-107 face aux Nuggets hier, les joueurs des Nuggets ont laissé Emmanuel Mudiay et ses coéquipiers marquer 77 points en première mi-temps. Des errements récurrents dans le Massachusetts.

« Je pense que la défense, c’est quelque chose qui depend uniquement du terrain » explique Brad Stevens. « Ça ne sert à rien d’en parler ou d’anticiper notre niveau. C’est un engagement de tous les jours. »

117 points contre Brooklyn, 105 contre les Bulls, 128 contre les Cavaliers et maintenant 123 contre les Nuggets… Aujourd’hui, Boston encaisse 110.2 points sur 100 possessions, et l’équipe est donc la 29e pire défense de la ligue, juste devant les Knicks. Elle était quatrième l’an dernier.

Isaiah Thomas : « On n’est pas bon »

Boston n’est certes pas aidé : Jae Crowder, Al Horford et Kelly Olynyk sont absents, Marcus Smart et Avery Bradley sont un peu diminués. Mais ça n’explique en rien comment on passe d’une des meilleures écuries défensives (même en présaison) à ce qu’il se passe aujourd’hui.

« On n’est pas aussi bon que ce qu’on espérait » explique Isaiah Thomas à propos de la défense de son équipe. « Quand on ne se met pas dans une situation d’urgence, on n’est pas une bonne équipe, et c’est ce qui s’est passé ce soir. On communique beaucoup, et tant qu’on n’aura pas fait un match, ensemble, pendant les 48 minutes, on ne sera pas une bonne équipe défensive. »

Quant à Avery Bradley, totem défensif de la franchise, il a une confiance sans faille en son coach pour rectifier le tir.

« C’est décevant, mais je laisse Brad (Stevens) s’en occuper » déclare l’arrière des Celtics. « C’est un grand coach, il est capable de rappeler les gars à l’ordre. Il peut me prendre comme exemple s’il le faut. Je veux qu’on y arrive car on a un super groupe, des gars qui veulent jouer dur et de la bonne façon. Ils veulent y arriver ensemble pour gagner des matches. »

Et quand on demande à Brad Stevens s’il pense que les Celtics peuvent tout de même redevenir une place forte défensive de NBA, il n’hésite presque pas.

« Après cette semaine, je ne sais pas si c’est statistiquement possible » pense le coach de Boston. « Je ne sais pas si on peut le rattraper en 76 matches. Mais on peut être bien meilleurs, et ça commence par jouer plus dur. Quand tu connais le succès dans une saison, tu as tendance à vouloir prendre des raccourcis l’an qui suit. Je suis déçu par notre manque d’intensité physique, mais c’est à moi de corriger ça. »

Avec un bilan à peine équilibré (3v-3d), les Celtics auront l’occasion, mercredi, de rectifier le tir face aux Wizards.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *