Victime collatérale dans le transfert de Kevin Durant à Oklahoma City, Dion Waiters a dû aller vendre ses talents à South Beach à l’intersaison. Mais à l’approche de retrouvailles avec le Thunder, l’arrière promu titulaire se souvient du bon temps en territoire indien.
« Ce sont deux frères pour moi, KD et Russ. Ils font partie de ma famille. »
Débarqué de Cleveland, Dion Waiters a passé une saison pleine avec le Thunder. Si près d’une finale NBA.
« Cette équipe-là m’a vraiment fait devenir pro », reprend-il dans le Sun Sentinel. « J’ai beaucoup mûri là-bas. J’ai parfaitement profité de cette expérience, la franchise comme la ville, et j’ai compris combien l’équipe était importante pour la communauté. C’était probablement ma meilleure expérience en NBA, et ma première fois en playoffs également. »
« On avait quelque chose de spécial à OKC »
À Miami, Dion Waiters fait figure de vétéran, et il apporte sa densité physique sur le poste 2. À 11 points, 4 rebonds, 3 passes, l’ancien de Syracuse assure pour un Heat qui devra s’arracher pour retrouver les playoffs.
« C’est différent ici. J’ai plus de liberté pour jouer mon jeu, avec un peu plus de spacing. Je peux montrer que je peux créer. Comme j’avais pu le montrer lors des derniers playoffs. On apprend des expériences passées. J’ai beaucoup appris de Russ, pour devenir plus pro. C’est mon gars, on parle tous les jours. »
Et forcément, Dion Waiters n’a pas échappé au buzz du dernier match entre OKC et Golden State.
« Oui, j’ai regardé le match. Bien sûr ! Mais je ne suis pas vraiment d’accord avec la tournure qu’ont prise les choses. C’était vraiment des bons moments. On avait construit quelque chose de spécial et ça dépassait le basket. »
Mais tout cela est déjà de l’histoire ancienne. Un autre rappel que la NBA est un univers où les choses peuvent aller très vite. Dans un sens comme dans l’autre…