Phil Jackson est descendu dans l’arène pour distiller ses conseils de vieux sage, mais ses Knicks continuent de galérer, autant offensivement que défensivement.
Les chantiers sont nombreux mais Jeff Hornacek a déjà ciblé un problème dans l’attaque de New York : l’utilisation de Kristaps Porzingis.
« On doit faire un meilleur boulot pour lui donner la balle quand il a l’avantage de taille », énonce le coach à ESPN. « Il y a plusieurs moments où il a un plus petit joueur sur lui et on ne le regarde pas nécessairement. On doit trouver ce mismatch, lui donner la balle et jouer cette action. »
Contre les Rockets, Porzingis a manqué les 4 shoots qu’il a tentés et donc terminé la rencontre avec aucun panier. Ce n’est que la seconde fois de sa carrière qu’il vit une telle soirée. Pourtant, les occasions étaient là…
« Ils ont beaucoup changé en défense, et souvent, il avait un joueur de 2m sur le dos. On doit tirer profit de ces situations. On ne l’a pas fait. »
Cette saison, l’intérieur letton tourne à 14.5 points et 11.5 shoots tentés par rencontre. La différence avec la saison passée n’est pas flagrante puisqu’il compilait 14.3 points avec 12.3 tirs. Seulement, les Knicks ne peuvent clairement pas se passer d’un Porzingis capable de dominer quasiment n’importe quel défenseur poste-bas ou à mi-distance.