Andre Drummond reprend ses bonnes habitudes en décrochant son premier double « double double » de la saison. Grâce à ses 20 pts et 23 rbds, les Pistons s’imposent 98-83 face aux Bucks pour une deuxième victoire en trois matches. C’est son 10e double « double double » en carrière, et c’est la deuxième fois en trois matches qu’il atteint la barre des 20 rebonds !
Peut-être aussi fatigués par leur combat de la veille face aux Nets, les Bucks n’ont pas pesé lourd dans la raquette, captant 40 rebonds contre 58 aux Pistons. Mais ils n’ont rien lâché, à l’image de Giannis Antetokounmpo, et les Pistons ont dû attendre la fin du 3e quart-temps pour créer un écart définitif (75-65).
Avant cela, Detroit avait pourtant pris le match par le bon bout malgré une certaine maladresse aux tirs. Drummond plane sur la raquette, et ce sont Kentavious Caldwell-Pope et Tobias Harris qui se chargent de l’épauler. A la pause, les Pistons mènent 50-39. Ils enchaînent au retour des vestiaires par un 8-0, et on se dit qu’ils vont passer une soirée tranquille.
Sauf que Milwaukee s’accroche. La sortie sur blessure de Jabari Parker laisse le champ libre à Giannis qui ramène les siens dans le match avec plus que 3 points de retard (68-65). Mais le jeu trop stéréotypé des Bucks a ses limites, et Detroit donne un coup d’accélérateur pour finir le 3e quart-temps sur un 7-0. Un 3-points de Caldwell-Pope et un dunk de Harris, et voilà Detroit à +10 (75-65) pour attaquer la dernière ligne droite.
Cette fois-ci, Milwaukee ne s’en remettra pas, et une claquette dunk de Drummond donne 13 points d’avance (88-75) à six minutes de la fin. Jason Kidd prend un temps-mort, mais Ish Smith enfonce le clou pour donner 15 points d’avance. A 90 secondes de la fin, l’écart est toujours là, et Kidd envoie le bout du banc se dégourdir les jambes. Les Bucks ont passé leur temps à courir après le score, et ils ont craqué en fin de 3e quart-temps.