Que les fans de la belle époque des Pistons se rassurent : la franchise n’a pas encore quitté le Palace d’Auburn Hills. À Detroit, les Red Wings se construisent une enceinte dans le centre ville, et la franchise NBA s’y verrait bien, mais il y a encore quelques questions en suspens.
Tom Gores continue de discuter avec ses homologues du hockey, la famille Ilitch mais certains points sont encore à éclaircir pour permettre le déménagement de la franchise dans la Little Caesars Arena.
« On travaille là-dessus » a rappelé le propriétaire des Pistons en septembre. « On a eu la chance de bien connaître Mike et Marian Ilitch. Je connais moins bien Chris Ilitch. C’est une grande famille, je respecte énormément ce qu’ils ont fait pour Detroit. On évalue les possibilités, on le doit à la ville. Ce serait bien pour tout le monde, nous inclus. On est encore dans l’évaluation. »
Le premier point, c’est l’adaptation à une équipe NBA d’une salle construite pour recevoir des rencontres de hockey. Tom Gores aimerait également que les parts des Pistons soient égales à celles des Red Wings. D’après le Detroit Free Press, le propriétaire des Pistons aimerait également accompagner ce projet d’un autre : un complexe d’entrainement également en centre ville.
Puis il y la question de l’actuelle salle de la franchise : le Palace d’Auburn Hills. Vétuste et située en périphérie, elle a tout de même profité de la présence des Pistons pour développer une économie autour du complexe, et le front office aimerait bien continuer d’en tirer les bénéfices. Il faut aussi que cette décision se prenne avec les sponsors, et qu’elle n’affecte pas trop les actuels abonnés aux matches d’Andre Drummond et sa bande.