Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic d’Evan Fournier (20 pts) se loupe face à son ennemi…

evan fournierOn attendait beaucoup de cette nouvelle équipe d’Orlando pour sa première représentation à la maison et un derby floridien contre Miami qui semblait à son avantage. « On les déteste » avait même lancé Evan Fournier dans la presse…

Mais le Magic a déçu, s’inclinant 108-96 à domicile après un 3e quart complètement manqué. Ce Heat a peut-être moins de talent mais pourra à coup sûr s’appuyer sur un groupe à la dimension athlétique indéniable. Cette nuit, Miami a ainsi dicté sa loi, emmené par un Hassan Whiteside infranchissable (18 pts, 15 rbds, 4 cts). Suspendu un match, la recrue Bismack Biyombo n’aurait pas été de trop pour dissuader les joueurs de Miami d’élire domicile dans sa raquette (74 points à 36 dans la peinture). A l’image d’un Evan Fournier sur courant alternatif (20 pts à 7/19), ce Magic aux ambitions nouvelles a cherché un leader sur lequel s’appuyer. Mais ni le Français, le nouveau venu Serge Ibaka (14 pts, 6/17), Nikola Vucevic (17 pts, 7/14) ou encore Elfryd Payton (16 pts, 4/12) n’ont été en mesure de tenir la distance.

Le Magic stoppé dans son élan

Quoi de plus beau qu’un bon duel entre les deux rivaux du « Sunshine state » pour entamer la saison ? Avec coach Frank Vogel à sa tête et un effectif dessiné pour accrocher les Playoffs, Orlando espérait frapper un grand coup pour la réception de Miami cette nuit. Mais le Magic a sans doute laissé filer sa chance en début de match, alors que le chef d’orchestre du Heat Goran Dragic peinait notamment à se mettre en route (0/4 au tir en premier quart).

A 3 points, Gordon et Fournier permettent rapidement aux locaux de passer un 12-2 pour prendre les commandes (24-17). Miami tient le coup grâce à l’impact physique de sa tige Whiteside et de ses deux tanks Dion Waiters et Justise Winslow. Le Heat remporte le combat sous les panneaux et score 30 de ses 36 premiers points dans la raquette. En sortie de banc, Tyler Johnson profite d’un cafouillage de Gordon pour filer au dunk et donner l’avantage aux siens avant que Whiteside ne s’impose à son tour avec puissance devant Ibaka (34-36). Payton et Ibaka permettent à Orlando de relever la tête à l’heure du repos (53-50), mais la dynamique est clairement du côté du Heat.

« Gruyère Time » dans la peinture d’Orlando

Le début du 3e quart confirme rapidement la tendance. Le tandem Waiters-Whiteside fait des ravages face à une défense dépassée et pilonnée (30-16 sur la période). Les contres autoritaires du pivot de Miami sur Payton et Fournier offrent des paniers faciles en transition à Dragic et Winslow. Le shooteur attitré Luke Babbitt se mêle à la fête et claque deux 3 points consécutifs qui mettent les locaux dans l’embarras. A deux reprises, Whiteside sanctionne le Magic par des dunks qui propulsent alors Miami à +13 au score (65-78).

Frank Vogel ne trouve pas de solution et Orlando touche le fond en 4e quart sous les assauts répétés de Winslow et Tyler Johnson vers le cercle. Mais l’ancien stratège d’Indiana n’est pas au bout de ses peines. Le nouveau venu James Johnson envoie par deux fois Willy Reed dans les airs pour deux alley-oop monstrueux qui viennent un peu plus plomber l’ambiance alors que le Heat flirte avec les 20 points d’avance (72-91). Le retour timide du Magic est rapidement anéanti alors que Dragic trouve parfaitement Winslow en contre-attaque pour maintenir l’écart à +14 dans le money-time. Et en cerise sur le gâteau, le revenant Tyler Johnson vole un dernier ballon des mains d’Evan Fournier pour aller coller un dernier dunk et sceller la victoire.

Fort de cette entrée en matière encourageante, le Heat aura l’occasion de confirmer dès demain soir à la maison contre Charlotte puis dimanche face aux Spurs. Malgré le retour de Biyombo, le Magic pourrait pour sa part se retrouver rapidement dos au mur alors que trois déplacements se profilent dont un back-to-back à Detroit demain puis à Cleveland samedi, avant d’aller défier Philly mardi.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *