Après quatre premières saisons solides, Brandon Jennings avait déçu entre Detroit et Orlando, pas aidé par sa grave blessure au tendon d’Achille en 2015. Mais la NBA s’apprête à voir débarquer à New York un nouveau joueur, qui a lui-même l’impression d’être à nouveau rookie.
« J’ai l’impression que c’est de nouveau ma première année » lance-t-il à News Day. « C’est plus dans le fait que ce soit excitant d’être dans cette nouvelle situation car je n’ai jamais été dans un gros marché auparavant, et c’est très différent. Il faut apprécier ça, le fait d’être dans cette ville de sport qu’est New York. Même si tu sais que ça comporte beaucoup de pression. Tu sens le soutien des fans et ce qu’ils attendent de toi. »
Une seule offre cet été
L’offre de 5 millions de dollars sur une seule saison de Phil Jackson que le meneur de jeu a accepté est en réalité la seule qu’il ait reçue cet été, de quoi se donner pour objectif de rendre aux Knicks la confiance qu’ils lui ont donnée. Et montrer aux autres équipes ce qu’elles ont manqué.
« J’avais besoin de changement, mais je ne m’attendais pas à ça, à New York. C’est l’une de mes meilleures expériences pour l’instant. Être à New York vous force à jouer tout le temps à fond. Vingt-neuf équipes n’ont pas voulu de moi et j’ai forcément le devoir de prouver à tout le monde que je suis de retour, en bonne santé, et que je suis un joueur d’équipe. »
Car en acceptant l’offre des Knicks, l’ancien Buck a également accepté de se cantonner au rôle de remplaçant. Mais pas derrière n’importe quel joueur.
« J’accepte évidemment ce rôle, d’être la doublure d’un gars comme Derrick Rose » affirme-t-il. « Aller dans une autre équipe et sortir du banc ? Probablement pas. Mais un gars comme Derrick Rose, qui a été MVP, qui a prouvé son talent, qui a été en finale de conférence… Je peux apprendre énormément de lui. J’accepte aisément ce rôle. »