Si les Warriors avaient remporté le titre en juin dernier, Kevin Durant ne les aurait sans doute pas rejoint… C’est ce qu’a déclaré, à demi-mots, le MVP 2014 expliquant que c’est en voyant le Game 7, et son issue, qu’il a demandé à son agent d’envisager sérieusement de rejoindre les Warriors.
« Mon agent, Rich Kleiman, était à mes côtés. On regardait le Game 7 » a raconté Durant lors d’une cérémonie à l’université de Stanford. « Vu le déroulement du match, c’était du genre : « Il est hors de question que tu rejoignes cette équipe. » Mais j’étais comme un gamin, du genre : « Je veux jouer avec ces gars. Je veux avoir des 3-points ouverts. J’aurais juste à remonter le terrain, et j’aurais des lay up faciles. Je l’ai en fait supplié : « Ce serait super… »
Les Cavaliers finissent par s’imposer, et là, ça devient de plus en plus évident dans la tête de Durant.
« Quand les Warriors ont perdu, c’est devenu de plus en plus réel au fil des jours. On commence à y penser vraiment, et à se demander si ça pourrait coller. Puis lorsqu’on les a rencontrés, ils m’ont montré tout ce que je voulais savoir d’eux. On n’a pas parlé de l’hypothèse du titre car ils ont perdu, et ils se sont rapprochés de moi. J’imagine que je peux dire que j’étais heureux qu’ils aient perdu. »
Ce qu’on ne sait pas, c’est si Durant serait resté au Thunder en cas de victoire sur les Warriors en finale de conférence…