NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LaMarcus Aldridge optimiste sur l’intégration de Pau Gasol

pau gasol

C’est fait, après des années de drague de la franchise texane envers l’Espagnol, Pau Gasol a porté le maillot des Spurs. Cette nuit, face à l’équipe B des Hawks, l’intérieur honni de l’équipe de France a fait ses débuts sous les couleurs noire & anthracite de la franchise de Tony Parker. Discret, il s’est contenté de quatre tirs pour une réussite, 2 petits rebonds et 3 passes décisives en 23 minutes. Une première timide mais sans pression pour celui qui n’est pas étranger à la culture du partage de San Antonio.

« Je suis à l’aise sur tous les terrains de basket car je fais ça depuis très longtemps mais c’est en effet, ma première, en tant que Spur. » dit-il au San Antonio Express News, avant de narrer sa relation avec LaMarcus Aldridge, arrivé quant à lui il y a un an. « Nous devons juste nous habituer l’un à l’autre. Nous trouvons petit à petit comment être plus dangereux et efficace. »

LaMarcus Aldridge : « Il va comprendre les choses plus rapidement que moi »

Pour l’ailier-fort des Spurs, parfois en difficulté en début de saison dernière, il ne fait nul doute que l’adaptation de Pau Gasol sera plus simple que la sienne.

« Je pense qu’il va comprendre les choses plus rapidement que moi. » confirme LaMarcus Aldridge. « Je suis parti d’un endroit où j’avais ma propre équipe pour essayer d’apprendre à jouer dans un nouveau système. Il a passé ce stade d’avoir sa propre équipe, et je pense qu’il va sans aucun doute s’intégrer plus rapidement. »

Outre Pau Gasol, Davis Bertans a fait très bonne impression aussi avec 10 points à un soyeux 4/5 au tir. Le Letton fait partie de ces nouveaux joueurs à même d’apporter un second souffle aux Spurs. Néanmoins, si le jeu de la franchise évoluera évidemment avec ces nouvelles pièces, celles-ci doivent également coller à la culture texane.

« Nous avons suffisamment de profondeur et de talent pour nous adapter à n’importe quel style, » commente Pau Gasol, conscient de l’évolution du jeu vers le small ball, ce qu’il affectionne évidemment peu. « Mais il ne faut pas oublier que nous voulons implanter et établir notre propre style, sans oublier nos armes et nos forces. »

Pau Gasol ou non, San Antonio jouera aussi small ball

À demi-mots, Pau Gasol rappelle qu’il n’est pas venu à San Antonio pour ramasser les rebonds et fixer pour les extérieurs dans une course-poursuite infernale. Mais Gregg Popovich lui-même comprend la nécessité de faire face aux systèmes adverses, et c’est pourquoi San Antonio intègre de la jeunesse et des shooteurs.

« Le trois-points est toujours important. » rappelle Gregg Popovich. « Il faut mettre des trois-points pour gagner dans cette ligue. Si vous envoyez la balle à un grand et vous le laissez shooter des deux-points toute la soirée, vous perdez. »

Heureusement pour Pau Gasol, il y a suffisamment de possibilités à San Antonio pour qu’il trouve son compte. Son arrivée dans le Texas signifie sans doute qu’il disposera de moins de ballons qu’à l’accoutumée, une évolution loin d’être incohérente pour un joueur de 36 ans mais avec LaMarcus Aldridge à ses côtés et des joueurs aussi bon sur le pick-and-roll et pop que Tony Parker et Manu Ginobili, l’Espagnol aura son mot à dire dans sa nouvelle équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *