Lors du tournoi de golf qu’il organise chaque année, et dont les fonds sont reversés à un hôpital pour enfants, Deron Williams a été invité à donner son avis sur l’intersaison du Jazz.
A l’écouter, on sent que le meneur de Utah est touché par les départs de Carlos Boozer et Kyle Korver. Sans oublier que Wes Matthews pourrait être le prochain à faire ses valises si le Jazz ne s’aligne pas sur l’offre faite par les Blazers.
C’était dur de voir Booz et Kyle partir, a déclaré Williams au Deseret News avant d’ajouter que les deux joueurs allaient lui manquer dans les vestiaires, mais qu’il comprenait leurs décisions. A chaque fois que vous perdez deux gars comme eux, vous êtes forcément frustré.
En l’espace de quelques jours, le Jazz a tout de même perdu son meilleur rebondeur, ainsi que son meilleur shooteur à 3-points. Néanmoins, Williams reste confiant pour la saison à venir, et il s’attend à ce que Paul Millsap fasse oublier Carlos Boozer.
Nous avons encore une équipe solide. Allons-nous nous mêler à la lutte pour le titre ? C’est dur à dire, mais nous avons une bonne équipe. Nous avons quelques gars qui, je pense, vont élever leur niveau de jeu. Je pense que Paul (Millsap) peut contribuer. C’est une bonne occasion pour lui de montrer aux gens ce qu’il peut réellement faire. Je pense quand même que nous avons besoin de plus de profondeur à l’intérieur.
Effectivement, le Jazz a besoin de renforcer sa raquette, car le passage de Millsap dans le 5 majeur laisse un gros vide sur le banc.
Le problème, c’est que Utah n’a pas une marge salariale assez confortable pour recruter. Toutefois, on connaît suffisamment Jerry Sloan pour savoir qu’il est capable de véritables coups de génie et plus que jamais, Williams espère que son coach sait déjà comment faire sortir un lapin de son chapeau.